Hollande, Amsterdam et Frise

Découvrez toute la beauté de la région Frise-Amsterdam

L’eau est un mode de vie en Hollande, une nation née de la mer et des rivières qui traversent ses terres plates pastorales. Laissez-vous séduire par une croisière unique : moulins tournant lentement au gré du vent, champs de tulipes aux couleurs éclatantes, villages pittoresques et villes cosmopolites. Découvrez cette formidable région à votre rythme au cours d’un séjour d’une quiétude sans égale.

 

Naviguez au printemps
Jusqu'à -25% sur votre croisière en 2024. Valable jusqu'au 21/04/2024.
Trouvez vos vacances idéales plus bas !

Zone de navigation aux Pays-Bas

Cherchez cette destination

Si vous ne trouvez pas votre croisière idéale sur notre site internet, veuillez contacter nos experts en navigation fluviale pour vous créer une offre sur mesure.

Carte de la région de navigation Hollande, Amsterdam et Frise

Carte de la région de navigation Hollande, Amsterdam et Frise

 = Base Le Boat        = Canal        = Rivière navigable        = Navigation interdite au-delà de ce point

La destination idéale pour...

Histoire et patrimoine

Sabots hollandais dans une boutique

La région Frise-Amsterdam bénéficie d’une histoire et d’un patrimoine riches, en particulier à Amsterdam et Utrecht ! Découvrez la maison d’Anne Franck à Amsterdam, le palais royal et la place de la cathédrale ! Dans la ville historique d’Utrecht, ne manquez pas la visite du Stadskasteel Oudaen, un bâtiment fortifié transformé en brasserie !

Sports nautiques

Vélo rouge et porte rouge

La région des lacs est connue dans toute l’Europe pour ses séjours sports nautiques ! Le tourisme fluvial n’est pas simplement un passe-temps dans la région de Friesland-Amsterdam, c’est un art de vivre ! Découvrez les sports nautiques proposés à Sneek et Grouw : canoë, kayak, jet ski et voile !

Vélo

Vélo rouge et porte rouge

La Hollande est réputée pour son relief plat qui en fait une destination idéale pour les excursions à vélo dans la région de Friesland-Amsterdam ! Vous naviguerez devant les champs de tulipes et les moulins à vent restaurés dans un style rustique. Faites une halte dans un village au bord de l’eau pour déguster des moules cuites à la vapeur ou des huîtres sur coquille ! Offrez-vous un verre et profitez du temps qui passe !

En savoir plus sur la région

Informations utiles

Téléchargez notre guide régional

livreNous avons créé un guide régional au format PDF qui vous donnera un aperçu des principaux points d’intérêts de votre région de navigation.

Téléchargez notre guide régional

Le réseau navigable de la Hollande est vaste, avec au total 269 voies navigables s'étendant sur 3 732 kilomètres ! Les canaux vont de l'énorme canal de la Mer du Nord qui s'étend sur 24 kilomètres en partant de l'océan à Amsterdam en direction des rubans bleus paisibles au milieu des champs verts luxuriants. Plus de 25 % de la Hollande se trouve au-dessous du niveau de la mer, ce qui nécessite un réseau de digues pour empêcher l'eau de pénétrer dans les terres. Le Rhin, la Meuse et l'Escaut traversent toutes trois la Hollande et y créent un delta magnifique.

Une croisière sur les canaux d'Amsterdam vous permettra de découvrir ce qui s'étend au-delà de la ville, au nord et à l'ouest. À mesure que vous avancerez, vous découvrirez un éventail unique de dunes de sable magnifiques donnant sur la mer, et, à titre d'informations supplémentaires sur Amsterdam, la région des lacs a davantage de lacs intérieurs reliés que toute autre nation d'Europe ! C'est un terrain de jeu idéal pour les sports nautiques, qui y sont très appréciés ! Il convient également parfaitement pour la navigation !

Amsterdam est née aux environs de 1200 d'un village de pêcheurs et c'est à peu près à la même époque que le premier barrage a été construit. En 1400, la ville est devenue un port de commerce majeur. Elle a continué à se développer et servait au 18e siècle de place financière européenne majeure. Dans le cadre de son expansion, trois canaux semi-circulaires concentriques ont été construits autour du centre-ville. Des rues étroites et des canaux plus petits ont suivi, transformant ainsi Amsterdam en un ensemble de 90 îles et 1 280 ponts !

Nous avons mis en place de multiples partenariats avec des entreprises locales aux Pays-Bas, pour vous offrir les meilleures vacances possibles.

Découvrez nos partenaires et leurs offres exclusives, réservées aux clients de Le Boat.

Naviguer en Hollande est facile et idéal pour les débutants.

Consultez notre page sur les voies navigables et les écluses pour être informé des conditions de navigation dans toutes nos régions.

Des éclusiers actionnent l'ensemble des écluses et des ponts à bascule. Prévoyez un peu de monnaie, car ce service peut être payant : de 1 à 8,50€ suivant la région, le pont ou l’écluse. La plupart des ponts sont toutefois gratuits.

Veuillez noter que vous devrez téléphoner à l'avance pour organiser l'accès à certaines écluses et à certains ponts en Hollande. Il est donc important que vous ayez un téléphone portable qui fonctionne en Europe pendant toute la durée de votre croisière. Nous vous recommandons d'acheter une carte SIM européenne avant votre arrivée à la base pour l'enregistrement.

 

Horaires d'ouverture : les écluses sont fermées pour le déjeuner de 12h30 à 13h30 et de 16h30 à 17h30.

Jours fériés : les écluses sont fermées certains jours fériés et peuvent fonctionner à des heures différentes.

Dans la région de Flevoland (Hindeloopen), les écluses et les ponts sont ouverts : 

  • du 1er avril au 31 octobre : du lundi au vendredi de 06h00 à 22h00. Le samedi de 07h00 à 22h00. Le dimanche et jours fériés de 09h00 à 22h00. 
  • avant le 1er avril : du lundi au vendredi de 06h00 à 22h00. Le samedi de 07h00 à 12h00. Fermé le dimanche. 

Dans la région de Súdwest-Fryslân (Hindeloopen), les écluses et les ponts sont ouverts : 

  • du 23 mars avril au 1er octobre : de 09h00 à 19h00.
  • en avril, mai, septembre et octobre : de 09h00 à 22h00.
  • en juin, juillet et août. 

 

Dans la région de Vinkeveen, les écluses et les ponts sont ouverts : 

  • du 16 avril au 31 mai : de 09h00 à 19h00
  • du 1er juin au 31 août : de 09h00 à 20h00
  • du 1er septembre au 15 octobre : de 09h00 à 19h00
  • du 1er au 15 avril et du 15 au 31 octobre : ouvert sur demande. 

 

Dates de fermeture : Veuillez tenir compte des dates de fermeture des écluses par les autorités locales. Pendant ce(s) jour(s), vous ne pourrez pas franchir les écluses. Pour toute question ou information complémentaire, veuillez contacter notre équipe de vente.

Vous pourrez vous amarrer le long des canaux ou dans des ports. Vous trouverez des ports de plaisance avec alimentations électriques et autres services. Un supplément vous sera demandé pour bénéficier de ces services sur place.

Pour savoir comment rejoindre notre base dans cette région et connaître les services et commerces sur place ou à proximité, cliquez sur la base ci-dessous :

  • Location du bateau et de ses équipements
  • Cuisine équipée avec tous les ustensiles et appareils nécessaires
  • Serviettes et linge de maison pour chaque passager
  • Instruction de navigation le jour du départ
  • Assistance technique
  • Carte de navigation et informations sur la région de navigation
  • Extras en option
  • Rachat partiel de Caution
  • Frais de fonctionnement (diesel, gaz, usure du moteur), facturé par heure moteur
  • Passage à travers d'ecluses (petit supplément s'applique - payable localement)
  • Frais de transport vers ou depuis nos bases
  • Services à quai si utilisés (ex : amarrage payant, pompage, eau, etc.)
  • Annulation & assurance personnelle
  • Nourriture et boisson

Carte interactive de la Hollande et de la Frise

Bases Le Boat  = Bases Le Boat  Points d'intérêts   = Points d'intérêts

Immanquables

Située dans le sud d'Amsterdam, Vinkeveen est l'endroit idéal pour commencer une croisière dans la région. Le Vinkeseense Plassen est un lac de loisirs qui permet de profiter de nombreuses activités comme la natation, la plongée et la voile.

Must see
Maisons à Amsterdam

Amsterdam, la plus grande ville des Pays-Bas, vous accueillera avec tous ses trésors, ses monuments et son riche passé historique. Prenez un moment pour visiter cette ville unique et éclectique.

Must see
Fromages Edam

Edam est mondialement connue pour son fromage du même nom ! Ne manquez pas le marché du fromage en été, le mercredi matin!

Promenez-vous dans le magnifique centre-ville d'Alkmaar pour découvrir les nombreux musées, boutiques et cafés qui bordent les berges du canal historique. Ne manquez pas le célèbre marché au fromage, qui se tient tous les vendredis matin d'avril à septembre. Ce marché existe depuis des siècles et constituera certainement l'un des points forts de tout voyage à Alkmaar.

Pour ceux qui s'intéressent à l'histoire néerlandaise, le Zaanse Schans est un must. Des bâtiments magnifiquement préservés des 18ème et 19èmz siècles provenant de toute la région de Zaanstreek ont été déplacés à cet endroit, vous permettant ainsi de faire l'expérience directe de ce qu'était la vie dans la vieille Hollande. Il y a des usines, des boulangeries et même un atelier de sabotage qui fonctionnent parfaitement, le tout avec une histoire magnifique à raconter.

Must see
Jardin de Keukenhof à Lisse

Lisse est connue comme la ville des fleurs en Hollande. Profitez de la vue imprenable sur les champs fleuris au printemps. De Mars à Mai, pendant la floraison, découvrez le célèbre Keukenhof, l'un des plus grands jardins de fleurs au monde ! Il accueille également un château ouvert toute l'année.

La charmante ville de Leiden est constituée de petits canaux. Au centre historique de la ville, vous découvrez des bâtiments et des églises impréssionantes, à ne pas manquer. Passez aussi un peu de temps à vous promener dans les nombreux parcs, et visitez le Hortus Botanicus et autres jardins de la ville.

Must see
Goudas sur un étale d'un marché au fromage

Célèbre grâce à son fromage du même nom, Gouda accueille un marché de fromage traditionnel tous les jeudis matin. La ville possède aussi un riche patrimoine et accueille l'un des plus ancien hôtel de ville du pays. Ne manquez pas l'église Saint-Jean célèbre pour ses jolis vitraux.

Passez un peu de temps à visiter le centre-ville historique et le fameux "Heksenwaag" (les échelles de sorcières) où les personnes accusées de sorcellerie pouvaient prouver leur innocence...

Le long de la rivière Vecht Maarssen était un endroit clé pour la tourbière au Moyen-Âge. Plus tard, quelques familles riches d'Amsterdam ont construit des maisons de campagne à proximité, que vous pouvez toujours admirer. La ville est désormais une banlieue d'Utrecht, mais vous pouvez toujours visiter le village historique de Maarssen-Dorp dans la partie est de la ville.

Must see
Château De Haar, Utrecht

Utrecht est la quatrième ville de Hollande, et son vieux quartier compte de nombreuses attractions. Suite à la terrible tempête de 1674, la cathédrale Saint-Martin, une célèbre église médiévale, n’est plus que la moitié de ce qu’elle était. Les canaux bordés de terrasses et de verdure confèrent à la ville tout son charme... un cadre de promenade idéal.

Weesp, ville dynamique, recèle de nombreux trésors. Au centre-ville, vous aurez la chance de voir de nombreux monuments et de découvrir également les spécialités locales telles que le chocolat, la bière et le genièvre.

Muiden est une ville fortifiée forte d’un patrimoine impressionnant. Le château de Muiderslot est une merveille du Moyen Âge qui a survécu à travers les siècles. Découvrez les nombreux monuments et vestiges de Muiden, et profitez de sa quiétude.

Bien que Huizen soit l’une des plus grandes villes de la région, elle est entourée d’une campagne  magnifique. Visitez le vieux Huizen, le port de pêche pittoresque ou partez pour une excursion à vélo ou à pied.

Elburg est une cité médiévale qui recèle de nombreux trésors cachés. Empruntez ses ruelles tortueuses à la découverte de l’immense vieille porte de la ville, un vestige du passé. Elburg est une ville très sympathique et dynamique, en particulier pendant les Midweekfeesten.

Cette très charmante ville est également appelée « la Venise du Nord ». Giethoorn vous enchantera avec son cadre magnifique au bord de l’eau. C’est une ville accueillante que vous aurez plaisir à découvrir.

La visite de la Ferme aux Orchidées (Orchideeënhoeve) de Luttelgeest est incontournable si vous empruntez cette direction. De belles orchidées et de magnifi ques papillons sont un festin pour les yeux. Voyagez à travers les tropiques dans le jardin malaisien, la vallée des papillons et le nouveau jardin Lory, plein de loriquets (petits oiseaux) aux couleurs arc-en-ciel. Les enfants pourront s’amuser dans la mangrove.

Lemmer est une ville magnifique aux maisons colorées bordant les berges du canal. Cette ville est réputée en Hollande pour ses sports nautiques.

De nombreuses activités s'offriront à vous ! Sur les rives du Lac Ijssmelmee, Hindeloopen regorge d'histoire maritime et de jolies rues pavées. En effet, ce village est classé comme l'un des plus beaux d'Europe.

Workum est une jolie petite ville balnéaire qui compte de nombreux monuments médiévaux comme l’église Gertrudis. Profitez-en également pour visiter l’église Werenfridus.

La riche histoire de la ville de Bolsward peut être admirée à travers ses dizaines de monuments nationaux tels que l’Hôtel de ville de Bolsward du XVIIe siècle, un magnifi que bâtiment en briques rouges ou le Martinikerk du XVe siècle (l’église de Martin), la plus vieille église de la ville de Groningue abritant des sculptures en bois. À 10 minutes à pied du centre-ville, se trouve l’une des plus petites brasseries du pays produisant les bières américaines ‘US Heit’ et plusieurs whiskies.

Must see
La Porte de l'eau (Waterpoort) à Sneek

Sneek est une ville dynamique de la région. Elle a une architecture intéressante, et plus particulièrement la magnifique porte du port et la halle, qui est de style rococo. Visitez également l’église catholique romaine, qui est classée monument national.

 

En tant que capitale de la Frise, vous trouverez de nombreux lieux à visiter et de nombreuses activités à faire à Leeuwarden. Le Musée Naturel est situé dans un bâtiment du XVIIème siècle et est dédié aux expositions sur la nature et la faune locales. La race bovine de la Frise est réputée dans le monde entier, et le marché du bétail du vendredi ainsi qu’une foire annuelle sont régulièrement organisés. La Tour Oldehover (qui a un support encore plus précaire que la Tour de Pise) off re une vue imprenable sur la campagne locale une fois que vous grimpez ses 183 marches.

Dans le salon d’une jolie maison typique de la Frise, bordant le canal, se trouve le plus ancien planétarium au monde en activité. Ce modèle mobile du système solaire a été construit entre 1774 et 1781 par Eise Eisinga. Visitez ce merveilleux musée, découvrez les étonnantes créations d’Eisinga et apprenez-en plus sur les planètes, ainsi que la détermination et l’intelligence de cet homme étonnant. Frankener est une ville typique de la Frise off rant quelques musées intéressants, une mairie et de nombreux cafés et restaurants.

Cette ville de pêche pittoresque est connue pour ses centaines de sculptures. Ne manquez pas le “Stone Man”, une statue à deux têtes créée en 1774, puis dirigez-vous vers la plage de l’autre côté de la route où vous pourrez vous baigner, faire du kitesurf ou louer un canot. La ville reste un port important pour la pêche de crevettes et de gambas, et vous trouverez de nombreux restaurants où vous pourrez déguster les prises uotidiennes.

Propositions de parcours

Afin de vous donner une idée des distances de navigation, voici des suggestions d'itinéraires depuis nos bases de départ dans cette région. Les arrêts dans les lieux listés ne sont pas obligatoires. Le seul impératif sera de ramener le bateau au lieu et à la date prévus - vous êtes ensuite libre de choisir vos étapes. Pour un rythme de croisière tranquille et afin de profiter au maximum de vos étapes, nous vous recommandons de naviguer 2 à 4 heures par jour.

Remarque : les suggestions d'itinéraires et les itinéraires figurant sur le site internet Le Boat ne sont que des exemples et il se peut que les itinéraires potentiels, les activités, les restaurants, les villes, les villages ou les sections de la voie navigable qui y figurent ne soient pas toujours ouverts ou accessibles au moment de la croisière. 

 = Cliquez sur la flèche de chaque suggestion d'itinéraire pour retourner la carte et voir plus de détails.

Maisons tradtionnelles à Amsterdam

Vinkeveen ALLER-RETOUR via Amsterdam et Muiden

Vinkeveen
Amsterdam
Muiden
Weesp
Amsterdam
Vinkeveen

13 h de navigation

86km 4 écluses 3 nuits

Vinkeveen ALLER-RETOUR via Amsterdam et Muiden

 

Faites défiler le contenu à l’aide de la barre grise à droite.

Aperçu

Quittez la marina de Vinkeveen et ses aménagements de luxe pour emprunter le canal et rejoindre la ville d'Amsterdam. Prenez ensuite la barre en direction du Nord afin de rallier la charmante Amstelven et son musée d'art moderne. Ensuite, vous pourrez plonger au coeur de la trépidante Amsterdam !

Région de Vinkeveen : Des restrictions de navigation sont appliquées de mi-Octobre à mi-Avril : les écluses et les ponts sont fermés les dimanches - Tous les autres jours, vous devez prévenir les opérateurs 24 heures à l'avance - Dispositions spécifiques pour entrer et sortir de Vinkeveen. Veuillez contacter nos conseillers en tourisme fluvial pour plus d'information.

À ne pas manquer

  • Nager à Vinkeveen
  • Le fort et le château de Muiden
  • La dynamique Amsterdam - louez un vélo et de parcourez les magnifiques canaux de la ville !

Exemple d'itinéraire:

Voici un exemple d'itinéraire. Vous pouvez explorer la région dans l'ordre qui vous conviendra le mieux, tant que le bateau est ramené à temps à votre base de retour.

  • Vinkeveen: Située dans le sud d'Amsterdam, Vinkeveen est l'endroit idéal pour commencer une croisière dans la région. Le Vinkeseense Plassen est un lac de loisirs qui permet de profiter de nombreuses activités comme la natation, la plongée et la voile.
  • Muiden: Muiden est une ville fortifiée forte d’un patrimoine impressionnant. Le château de Muiderslot est une merveille du Moyen Âge qui a survécu à travers les siècles. Découvrez les nombreux monuments et vestiges de Muiden, et profitez de sa quiétude.
  • Weesp: Découvrez cette capitale animée et cosmopolite et célèbre pour sa vie nocturne... et son célèbre quartier rouge.
  • Amsterdam: Amsterdam, la plus grande ville des Pays-Bas, vous accueillera avec tous ses trésors, ses monuments et son riche passé historique. Prenez un moment pour visiter cette ville unique et éclectique.

13 h de navigation

86km 4 écluses 3 nuits
Marchés aux tulipes à Amsterdam

Vinkeveen ALLER-RETOUR via Amsterdam et Utrecht

Vinkeveen
Maarsen
Utrecht
Muiden
Weesp
Amsterdam
Vinkeveen

18 h de navigation

114km 4 écluses 5 nuits

Vinkeveen ALLER-RETOUR via Amsterdam et Utrecht

 

Faites défiler le contenu à l’aide de la barre grise à droite.

Aperçu

Pourquoi ne pas commencer votre séjour en Hollande par un moment de détente dans l'un des complexes de la marina de Vinkeveen ? Prenez ensuite la barre en directopn dAmsterdam, ville cosmopolite avant de rallier Utrecht, cité chargée d'histoire ! Laissez-vous emporter au gré des imposantes demeures qui longent les berges pour vous enfoncer dans des régions plus authentiques, ponctuées de moulins à vent traditionnels et d'étendues de fleurs multicolores.

Région de Vinkeveen : Des restrictions de navigation sont appliquées de mi-Octobre à mi-Avril : les écluses et les ponts sont fermés les dimanches - Tous les autres jours, vous devez prévenir les opérateurs 24 heures à l'avance - Dispositions spécifiques pour entrer et sortir de Vinkeveen. Veuillez contacter nos conseillers en tourisme fluvial pour plus d'information.

À ne pas manquer

  • La culture et les arts d'Utrecht, ville médiévale
  • Le fort et le château de Muiden
  • La dynamique Amsterdam - louez un vélo et de parcourez les magnifiques canaux de la ville !

Exemple d'itinéraire :

Voici un exemple d'itinéraire. Vous pouvez explorer la région dans l'ordre qui vous conviendra le mieux, tant que le bateau est ramené à temps à votre base de retour.

  • Vinkeveen : Située dans le sud d'Amsterdam, Vinkeveen est l'endroit idéal pour commencer une croisière dans la région. Le Vinkeseense Plassen est un lac de loisirs qui permet de profiter de nombreuses activités comme la natation, la plongée et la voile.
  • Maarsen : Le long de la rivière Vecht Maarssen était un endroit clé pour la tourbière au Moyen-Âge. Plus tard, quelques familles riches d'Amsterdam ont construit des maisons de campagne à proximité, que vous pouvez toujours admirer. La ville est désormais une banlieue d'Utrecht, mais vous pouvez toujours visiter le village historique de Maarssen-Dorp dans la partie est de la ville.
  • Utrecht : Utrecht est la quatrième ville de Hollande, et son vieux quartier compte de nombreuses attractions. Suite à la terrible tempête de 1674, la cathédrale Saint-Martin, une célèbre église médiévale, n’est plus que la moitié de ce qu’elle était. Les canaux bordés de terrasses et de verdure confèrent à la ville tout son charme... un cadre de promenade idéal.
  • Muiden : Muiden est une ville fortifiée forte d’un patrimoine impressionnant. Le château de Muiderslot est une merveille du Moyen Âge qui a survécu à travers les siècles. Découvrez les nombreux monuments et vestiges de Muiden, et profitez de sa quiétude.
  • Weesp : Découvrez cette capitale animée et cosmopolite et célèbre pour sa vie nocturne... et son célèbre quartier rouge.
  • Amsterdam : Amsterdam, la plus grande ville des Pays-Bas, vous accueillera avec tous ses trésors, ses monuments et son riche passé historique. Prenez un moment pour visiter cette ville unique et éclectique.

18 h de navigation

114km 4 écluses 5 nuits
Boutique de fromage à Edam

Vinkeveen ALLER-RETOUR via Amsterdam, Edam et Alkmaar

Vinkeveen
Weesp
Amsterdam
Edam
Alkmaar
Zaanse Schans
Vinkeveen

24 h de navigation

158km 7 écluses 7 nuits

Vinkeveen ALLER-RETOUR via Amsterdam, Edam et Alkmaar

 

 

Faites défiler le contenu à l’aide de la barre grise à droite.

Aperçu

Cette croisière vous fera découvrir la culture de la Hollande. En commençant par une visite d'Amsterdam, vous pourrez admirer les canaux et profiter de la vie dynamique, avant de déguster les célèbres fromages hollandais. Les fromages Edam et Alkmaar ont une longue histoire... 

Région de Vinkeveen : Des restrictions de navigation sont appliquées de mi-Octobre à mi-Avril : les écluses et les ponts sont fermés les dimanches - Tous les autres jours, vous devez prévenir les opérateurs 24 heures à l'avance - Dispositions spécifiques pour entrer et sortir de Vinkeveen. Veuillez contacter nos conseillers en tourisme fluvial pour plus d'information.

À ne pas manquer

  • Les fromages frais et les marchés d'Edam
  • Les fromages et les vitraux de l'église de Gouda
  • La dynamique Amsterdam - louez un vélo et de parcourez les magnifiques canaux de la ville !
  • Les moulins à vent et maisons vertes en bois de Zaanse Schans

Exemple d'itinéraire :

Voici un exemple d'itinéraire. Vous pouvez explorer la région dans l'ordre qui vous conviendra le mieux, tant que le bateau est ramené à temps à votre base de retour.

  • Vinkeveen : Située dans le sud d'Amsterdam, Vinkeveen est l'endroit idéal pour commencer une croisière dans la région. Le Vinkeseense Plassen est un lac de loisirs qui permet de profiter de nombreuses activités comme la natation, la plongée et la voile.
  • Weesp : Découvrez cette capitale animée et cosmopolite et célèbre pour sa vie nocturne... et son célèbre quartier rouge.
  • Amsterdam : Amsterdam, la plus grande ville des Pays-Bas, vous accueillera avec tous ses trésors, ses monuments et son riche passé historique. Prenez un moment pour visiter cette ville unique et éclectique.
  • Edam : Edam est mondialement connue pour son fromage du même nom ! Ne manquez pas le marché du fromage en été, le mercredi matin !
  • Alkmaar : Promenez-vous dans le magnifique centre-ville d'Alkmaar pour découvrir les nombreux musées, boutiques et cafés qui bordent les berges du canal historique. Ne manquez pas le célèbre marché au fromage, qui se tient tous les vendredis matin d'avril à septembre. Ce marché existe depuis des siècles et constituera certainement l'un des points forts de tout voyage à Alkmaar.
  • Zaanse Schans : Pour ceux qui s'intéressent à l'histoire néerlandaise, le Zaanse Schans est un must. Des bâtiments magnifiquement préservés des 18ème et 19èmz siècles provenant de toute la région de Zaanstreek ont été déplacés à cet endroit, vous permettant ainsi de faire l'expérience directe de ce qu'était la vie dans la vieille Hollande. Il y a des usines, des boulangeries et même un atelier de sabotage qui fonctionnent parfaitement, le tout avec une histoire magnifique à raconter.

24 h de navigation

158km 7 écluses 7 nuits
Marché au fromage à Gouda

Vinkeveen ALLER-RETOUR via Utrecht et Gouda

Vinkeveen
Maarsen
Utrecht
Oudewater
Gouda
Weesp
Vinkeveen

22 h de navigation

123km 11 écluses 5 nuits

Vinkeveen ALLER-RETOUR via Utrecht et Gouda

 

Faites défiler le contenu à l’aide de la barre grise à droite.

Aperçu

Après la rivière Vecht, cette croisière vous mènera jusqu'à la ville historique d'Utrecht. Vous serez alors en mesure d'atteindre la petite ville de Gouda, célèbre pour son fromage du même nom et son marché aux fromages traditionnels. Admirez les bâtiments historiques de la ville, comme l'église Saint John, célèbre pour ses vitraux.

Région de Vinkeveen : Des restrictions de navigation sont appliquées de mi-Octobre à mi-Avril : les écluses et les ponts sont fermés les dimanches - Tous les autres jours, vous devez prévenir les opérateurs 24 heures à l'avance - Dispositions spécifiques pour entrer et sortir de Vinkeveen. Veuillez contacter nos conseillers en tourisme fluvial pour plus d'information.

À ne pas manquer

  • Les fromages et les vitraux de l'église de Gouda
  • Se promener dans les rues extraordinaires d'Oudewater
  • Nager à Vinkeveen
  • Goûter le chocolat, la bière et le genièvre à Weesp

Exemple d'itinéraire :

Voici un exemple d'itinéraire. Vous pouvez explorer la région dans l'ordre qui vous conviendra le mieux, tant que le bateau est ramené à temps à votre base de retour.

  • Vinkeveen : Située dans le sud d'Amsterdam, Vinkeveen est l'endroit idéal pour commencer une croisière dans la région. Le Vinkeseense Plassen est un lac de loisirs qui permet de profiter de nombreuses activités comme la natation, la plongée et la voile.
  • Maarssen : Le long de la rivière Vecht Maarssen était un endroit clé pour la tourbière au Moyen-Âge. Plus tard, quelques familles riches d'Amsterdam ont construit des maisons de campagne à proximité, que vous pouvez toujours admirer. La ville est désormais une banlieue d'Utrecht, mais vous pouvez toujours visiter le village historique de Maarssen-Dorp dans la partie est de la ville.
  • Utrecht : Utrecht est la quatrième ville de Hollande, et son vieux quartier compte de nombreuses attractions. Suite à la terrible tempête de 1674, la cathédrale Saint-Martin, une célèbre église médiévale, n’est plus que la moitié de ce qu’elle était. Les canaux bordés de terrasses et de verdure confèrent à la ville tout son charme... un cadre de promenade idéal.
  • Oudewater : Passez un peu de temps à visiter le centre-ville historique et le fameux "Heksenwaag" (les échelles de sorcières) où les personnes accusées de sorcellerie pouvaient prouver leur innocence...
  • Weesp : Weesp, ville dynamique, recèle de nombreux trésors. Au centre-ville, vous aurez la chance de voir de nombreux monuments et de découvrir également les spécialités locales telles que le chocolat, la bière et le genièvre.
  • Gouda : Célèbre grâce à son fromage du même nom, Gouda accueille un marché de fromage traditionnel tous les jeudis matin. La ville possède aussi un riche patrimoine et accueille l'un des plus ancien hôtel de ville du pays. Ne manquez pas l'église Saint-Jean célèbre pour ses jolis vitraux.

22 h de navigation

123km 11 écluses 5 nuits
Découvrez Amsterdam à vélo

Vinkeveen ALLER-RETOUR via Utrecht, Lisse et Amsterdam

Vinkeveen
Maarsen
Utrecht
Oudewater
Gouda
Leiden
Lisse
Amsterdam
Vinkeveen

30 h de navigation

180km 11 écluses 7 nuits

Vinkeveen ALLER-RETOUR via Utrecht, Lisse et Amsterdam

 

Faites défiler le contenu à l’aide de la barre grise à droite.

Aperçu

Découvrez l'art de vivre à la hollandaise ! Plongez au coeur des villes les plus historiques du pays, comme Amsterdam, ou Utrecht , en passant par des villages typiques comme Delft. Sur votre chemin, vous admirerez les champs de tulipes près de Lisse & Leiden (d'Avril à mi-Mai), et goûtez le fromage Gouda !

Région de Vinkeveen : Des restrictions de navigation sont appliquées de mi-Octobre à mi-Avril : les écluses et les ponts sont fermés les dimanches - Tous les autres jours, vous devez prévenir les opérateurs 24 heures à l'avance - Dispositions spécifiques pour entrer et sortir de Vinkeveen. Veuillez contacter nos conseillers en tourisme fluvial pour plus d'information.

À ne pas manquer

  • Nager à Vinkeveen
  • La culture et les arts d'Utrecht, ville médiévale
  • Le Château de Lisse et ses jardins fleuris

Exemple d'itinéraire :

Voici un exemple d'itinéraire. Vous pouvez explorer la région dans l'ordre qui vous conviendra le mieux, tant que le bateau est ramené à temps à votre base de retour.

  • Vinkeveen : Située dans le sud d'Amsterdam, Vinkeveen est l'endroit idéal pour commencer une croisière dans la région. Le Vinkeseense Plassen est un lac de loisirs qui permet de profiter de nombreuses activités comme la natation, la plongée et la voile.
  • Maarsen : Le long de la rivière Vecht Maarssen était un endroit clé pour la tourbière au Moyen-Âge. Plus tard, quelques familles riches d'Amsterdam ont construit des maisons de campagne à proximité, que vous pouvez toujours admirer. La ville est désormais une banlieue d'Utrecht, mais vous pouvez toujours visiter le village historique de Maarssen-Dorp dans la partie est de la ville.
  • Utrecht : Utrecht est la quatrième ville de Hollande, et son vieux quartier compte de nombreuses attractions. Suite à la terrible tempête de 1674, la cathédrale Saint-Martin, une célèbre église médiévale, n’est plus que la moitié de ce qu’elle était. Les canaux bordés de terrasses et de verdure confèrent à la ville tout son charme... un cadre de promenade idéal.
  • Oudewater : Passez un peu de temps à visiter le centre-ville historique et le fameux "Heksenwaag" (les échelles de sorcières) où les personnes accusées de sorcellerie pouvaient prouver leur innocence...
  • Gouda : Célèbre grâce à son fromage du même nom, Gouda accueille un marché de fromage traditionnel tous les jeudis matin. La ville possède aussi un riche patrimoine et accueille l'un des plus ancien hôtel de ville du pays. Ne manquez pas l'église Saint-Jean célèbre pour ses jolis vitraux.
  • Leiden : La charmante ville de Leiden est constituée de petits canaux. Au centre historique de la ville, vous découvrez des bâtiments et des églises impréssionantes, à ne pas manquer. Passez aussi un peu de temps à vous promener dans les nombreux parcs, et visitez le Hortus Botanicus et autres jardins de la ville.
  • Lisse : Lisse est connue comme la ville des fleurs en Hollande. Profitez de la vue imprenable sur les champs fleuris au printemps. De Mars à Mai, pendant la floraison, découvrez le célèbre Keukenhof, l'un des plus grands jardins de fleurs au monde ! Il accueille également un château ouvert toute l'année.
  • Amsterdam : Amsterdam, la plus grande ville des Pays-Bas, vous accueillera avec tous ses trésors, ses monuments et son riche passé historique. Prenez un moment pour visiter cette ville unique et éclectique.

 

30 h de navigation

180km 11 écluses 7 nuits
Moulin dans un champ de tulipes

Hindeloopen ALLER-RETOUR via Sneek

Hindeloopen
Workum
Bolsward
Sneek
Hindeloopen

13 h de navigation

84km 0 écluses 3 nuits

Hindeloopen ALLER-RETOUR via Sneek

Hindeloopen ALLER RETOUR via sneek

Faites défiler le contenu à l’aide de la barre grise à droite.

Aperçu

Saluez les promeneurs et cyclistes qui longent le canal avant de prendre vous-même votre vélo pour une petite escapade! Au cœur de cette mini-croisière sur les eaux d'Amsterdam, plongez dans la calme campagne néerlandaise et partez à la découverte de ses moulins à vent traditionnels, de ses villages pittoresques et de ses chaleureux habitants !

À ne pas manquer

  • Se promener dans les rues et les plages de sable d'Hindeloopen
  • L'église catholique romaine monumentale de Sneek
  • L'une des plus petites brasseries de Hollande à Bolsward

Exemple d'itinéraire:

Voici un exemple d'itinéraire. Vous pouvez explorer la région dans l'ordre qui vous conviendra le mieux, tant que le bateau est ramené à temps à votre base de retour.

  • Hindeloopen: Hindeloopen est un village pittoresque et typique. Ses petites rues pavées, ses ponts en bois et ses maisons traditionnelles très bien conservées lui donne une identité unique et un magnifique héritage que vous aurez la chance de découvrir en vous baladant le centre historique, autour du vieux port et le long des plages de sable.
  • Workum: Workum est une jolie petite ville balnéaire qui compte de nombreux monuments médiévaux comme l’église Gertrudis. Profitez-en également pour visiter l’église Werenfridus.
  • Bolsward: La riche histoire de la ville de Bolsward peut être admirée à travers ses dizaines de monuments nationaux tels que l’Hôtel de ville de Bolsward du XVIIe siècle, un magnifi que bâtiment en briques rouges ou le Martinikerk du XVe siècle (l’église de Martin), la plus vieille église de la ville de Groningue abritant des sculptures en bois. À 10 minutes à pied du centre-ville, se trouve l’une des plus petites brasseries du pays produisant les bières américaines ‘US Heit’ et plusieurs whiskies.
  • Sneek: Sneek est une ville dynamique de la région. Elle a une architecture intéressante, et plus particulièrement la magnifique porte du port et la halle, qui est de style rococo. Visitez également l’église catholique romaine, qui est classée monument national.

13 h de navigation

84km 0 écluses 3 nuits
Windsurf sur la plage de Workum

Hindeloopen ALLER-RETOUR via Harlingen

Hindeloopen
Workum
Sneek
Bolsward
Leeuwarden
Franeker
Harlingen
Hindeloopen

29 h de navigation

200km 4 écluses 7 nuits

Hindeloopen ALLER-RETOUR via Harlingen

 Hindeloopen ALLER-RETOUR via Harlingen

Faites défiler le contenu à l’aide de la barre grise à droite.

Aperçu

Cette croisière en plein cœur de la région des lacs est l'une des plus populaires sur les eaux hollandaises ! Arrêtez-vous pour déjeuner dans un village de pêcheurs traditionnel et savourez une pinte de Grolsch devant quelques huîtres avant de faire un détour par la ville pittoresque de Lemmer. Profitez des rayons du soleil alors que vous faites une descente en canoë dans la charmante ville de Grouw.

À ne pas manquer

  • Se promener dans les rues et les plages de sable d'Hindeloopen
  • L'église catholique romaine monumentale de Sneek
  • La Tour Oldehover de Leeuwarden
  • Faire du canoë dans la charmante ville de Grouw

Exemple d'itinéraire :

Voici un exemple d'itinéraire. Vous pouvez explorer la région dans l'ordre qui vous conviendra le mieux, tant que le bateau est ramené à temps à votre base de retour.

  • Hindeloopen : Hindeloopen est un village pittoresque et typique. Ses petites rues pavées, ses ponts en bois et ses maisons traditionnelles très bien conservées lui donne une identité unique et un magnifique héritage que vous aurez la chance de découvrir en vous baladant le centre historique, autour du vieux port et le long des plages de sable.
  • Workum : Workum est une jolie petite ville balnéaire qui compte de nombreux monuments médiévaux comme l’église Gertrudis. Profitez-en également pour visiter l’église Werenfridus.
  • Bolsward : La riche histoire de la ville de Bolsward peut être admirée à travers ses dizaines de monuments nationaux tels que l’Hôtel de ville de Bolsward du XVIIe siècle, un magnifi que bâtiment en briques rouges ou le Martinikerk du XVe siècle (l’église de Martin), la plus vieille église de la ville de Groningue abritant des sculptures en bois. À 10 minutes à pied du centre-ville, se trouve l’une des plus petites brasseries du pays produisant les bières américaines ‘US Heit’ et plusieurs whiskies.
  • Sneek : Sneek est une ville dynamique de la région. Elle a une architecture intéressante, et plus particulièrement la magnifique porte du port et la halle, qui est de style rococo. Visitez également l’église catholique romaine, qui est classée monument national.
  • Leeuwarden : En tant que capitale de la Frise, vous trouverez de nombreux lieux à visiter et de nombreuses activités à faire à Leeuwarden. Le Musée Naturel est situé dans un bâtiment du XVIIème siècle et est dédié aux expositions sur la nature et la faune locales. La race bovine de la Frise est réputée dans le monde entier, et le marché du bétail du vendredi ainsi qu’une foire annuelle sont régulièrement organisés. La Tour Oldehover (qui a un support encore plus précaire que la Tour de Pise) off re une vue imprenable sur la campagne locale une fois que vous grimpez ses 183 marches.
  • Franeker : Dans le salon d’une jolie maison typique de la Frise, bordant le canal, se trouve le plus ancien planétarium au monde en activité. Ce modèle mobile du système solaire a été construit entre 1774 et 1781 par Eise Eisinga. Visitez ce merveilleux musée, découvrez les étonnantes créations d’Eisinga et apprenez-en plus sur les planètes, ainsi que la détermination et l’intelligence de cet homme étonnant. Frankener est une ville typique de la Frise off rant quelques musées intéressants, une mairie et de nombreux cafés et restaurants.
  • Harlingen : Cette ville de pêche pittoresque est connue pour ses centaines de sculptures. Ne manquez pas le “Stone Man”, une statue à deux têtes créée en 1774, puis dirigez-vous vers la plage de l’autre côté de la route où vous pourrez vous baigner, faire du kitesurf ou louer un canot. La ville reste un port important pour la pêche de crevettes et de gambas, et vous trouverez de nombreux restaurants où vous pourrez déguster les prises quotidiennes.

29 h de navigation

200km 4 écluses 7 nuits

Les commentaires de nos clients sur Feefo

Feefo est une plateforme indépendante qui reccueille les témoignages de nos clients. Vous pourrez donc découvrir ce que les clients ont pensé de leur expérience avec Le Boat et avoir la certitude que ce que vous lisez est non filtré, non édité et non censuré.

Rajouté 26 mai 2023

Témoignage de Martin Voss

Great, friendly team at pick-up, briefing and return.
READ MORE
Hello Martin, Thank you for your five-star review of your boating vacation in Holland. We are so pleased to hear that you received above and beyond service from our team in Vinkeveen. We would expect nothing less! We look forward to welcoming you on board again soon! Best Regards, Emily, Le Boat
Vinkeveen - Vinkeveen
Royal Mystique A
Rajouté 23 avril 2022

Témoignage de Antoinette Blatter

Notre avis sur cette croisière du 23 au 30 avril. Tout s’est bien passé, nous avons eu beaucoup de plaisir à vivre sur le bateau Clipper. Très sympa, à refaire. Peut-être pas en avril, il fait encore froid pour la conduite à l’extérieur. Bon il faut bien s’habiller. Ce qui est appréciable à cette saison, il n’y a pas encore trop de touristes et tout est en fleurs. Le personnel nous a bien reçu, les instructions très utiles : conduite du bateau, passage des ponts et écluses, les idées d’itinéraires... Petit bémol : sur les deux vélos, un était défectueux. D’ailleurs lors des comptes vous nous l’avez déduit. Il nous a aussi manqué les clés pour vidanger l’eau noire. l’écoulement d’un lavabo était bouché. On s’est débrouillé. Aussi les coussins commandés n’étaient pas à bord, à cette saison ils auraient été bien appréciés. Autrement nous gardons un excellent souvenir et vous remercions. Nous remercions particulièrement Mme Eveline Vogt qui a pris le temps pour nous téléphoner avant notre départ, de bien nous renseigner sur cette croisière, ses conseils et aussi un merci à sa collègue. Nous revivons les bons souvenirs à bord. Belle expérience, prendre le temps de se déplacer dans le pays le long des canaux, découvrir des endroits autrement qu’une visite en voiture. Vivre sur l’eau dans un bateau spacieux avec toutes les commodités.
READ MORE
Bonjour Antoinette, Nous vous remercions d'avoir partagé vos commentaires avec nous : nous sommes très heureux de lire que que vous avez passé une belle croisière et espérons vous revoir à bord avec une météo plus estivale. Nous prenons bien en compte vos remarques et ferons remonter le commentaire très positif à Eveline Vogt, qui en sera ravie. A très bientôt à bord ! L'équipe Le Boat
Vinkeveen - Vinkeveen
Clipper
Rajouté 13 mai 2019

Témoignage de Michel Poncin

La société Le Boat a répondu en tout point à nos attentes, tant avant que pendant le séjour. Tout est prévu pour la satisfaction du client. Expérience à refaire et à recommander. Expérience très dépaysante et "ludique".
READ MORE
Bonjour Michel, Merci pour ce commentaire ! Nous sommes ravis de savoir que l'aventure s'est bien passée et que vous avez pu profiter de cette croisière ! Nous faisons en sorte de répondre à toutes vos attentes, afin que la qualité de nos service soit irréprochable. A très bientôt à bord, ! L'équipe Le Boat.
Hindeloopen - Hindeloopen
Grand Classique
Rajouté 8 avril 2019

Témoignage de Rodolphe Durbise

Accueil très professionnel, avec explications et propositions d'itinéraires très claires. Bateau bien préparé, explications des passages d'écluses et de ponts mobiles précises.
READ MORE
Bonjour Rodolphe, Nous sommes ravis que l'accueil se soit bien déroulé : nous nous appliquons à ce que le service soit exemplaire afin de donner entière satisfaction à tous nos clients. Nous espérons vous revoir très bientôt à bord ! L'équipe Le Boat.
Vinkeveen - Vinkeveen
Caprice
Rajouté 2 mai 2018

A client a dit

C'est une proposition de tarif préférentiel qui nous a fait choisir un aller simple, nouveau pour mon mari et moi, plutôt habitués aux circuits. Nous ne regrettons absolument pas puisque cela nous a permis de découvrir des régions différentes de la Hollande. Un long trajet, certes, mais avec de bons conseils de routes et de haltes à ne pas manquer, à l'accueil sur notre base de départ. Les canaux en hollande sont nombreux et il nous a fallu 4 cartes recto/verso (style carte routière) à parcourir: une belle aventure! Peu d'écluses, mais des ponts levis, des ponts tournants...ne pas oublier les vélos, c'est indispensable! De merveilleux souvenirs Le sheeba est un bateau idéal pour un couple!
READ MORE
Vinkeveen - Hindeloopen
Sheba
Rajouté 12 avril 2017

Témoignage de Jean-Pierre Stettler

Beim Boot Grand Classique waren beide Türschlösser defekt. Beim einen konnte man knapp noch schliessen, der Schlüssel ging dann auch tatsächlich kaputt. Bei der Türe oben auf der Terrasse konnte man von anfang an nicht schliessen. Wir haben von Ihrem Mitarbeiter ein Schloss erhalten, wie man bei einem Fahrrad verwendet. Hat funktioniert, war aber mühsam. Wunderschöne Landschaften und Dörfer. Die Gegend war sehr abwechslungsreich. In den Niederlanden kann man mit den vielen Kanälen praktisch vor den Lebensmittelladen fahren. Nach Kanal- und Flussfahrten war diese Reise die anspruchsvollste. Nachdem man die Flusskarten einmal verstanden hat, ist alles perfekt vonstatten gegangen.
READ MORE
Hindeloopen - Vinkeveen
Grand Classique
Rajouté 2 septembre 2020

A client a dit

Vriendelijke service. Hadden wel problemen met sleutel om boot af te sluiten. Bleek verloren op de basis. Heeft 2 dagen geduurd eer een oplossing kwam. Namelijk een nieuw slot. Goed ingerichte boot. dit is voldoende!
READ MORE
Hallo, Dank u wel voor uw feedback. Het helpt ons onze service te verbeteren. Wij zijn blij dat u een mooie vakantie in Nederland aan boord van Royal Mystique A heeft gehad en begrijpen dat er enkele minpunten waren. Graag tot ziens aan boord! Het Le Boat-team.
Vinkeveen - Vinkeveen
Royal Mystique A
Rajouté 1 août 2020

Témoignage de Marie

Première expérience avec un bateau sans permis. On a adoré découvrir les canaux hollandais et les villages le long de l'eau. Et le bateau était super. Par contre la navigation a été assez stressante car nous n'avions aucune expérience et que l'apprentissage avant le départ a été "express" ! Ce sera sans doute plus cool la prochaine fois car on a déjà appris plein de choses au cours de ce premier voyage mais une vidéo sur les basiques de la navigation (signalisation, passage des écluses, pilotage du bateau, noeuds, arrivée dans une marina, ...) nous aurait été plus utile que la vidéo sur les mesures de sécurité de base et la grosse farde reçue juste avant le départ. Parcours très joli, beaux villages, passage par la Marina d'Amsterdam super !
READ MORE
Bonjour Marie Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager vos commentaires et sommes ravis de lire que votre croisière en Hol