Venise et Frioul

Succombez aux plaisirs de la Vénétie...

Les eaux de la Vénétie sont comme deux sœurs que tout oppose. Venise brille de mille paillettes et ne dort jamais. Sa sœur, plus calme, vous attend pour une croisière tout simplement magnifique. Ses îles paisibles et ses canaux en bord de mer vous invitent à la détente. Les rivières se faufilent à l’intérieur des terres vers des cités et villes fascinantes que vous pourrez découvrir et où vous pourrez vous détendre pendant votre séjour !

 

OFFRES DU MOIS : -40%* sur votre prochaine croisière fluviale en juillet et août ! Réservez avant le 31/07 

Voir termes et conditions

  

Votre destination idéale ?        RÉSERVER MAINTENANT           

Vous voulez en savoir plus ?   EXPLORER

 

Carte indiquant les zones de navigation à Venise et dans le Frioul en Italie

Carte de la région de navigation

Carte: Venise et Frioul

 = Base Le Boat           = Canal           = Rivière navigable           = Navigation interdite au-delà de ce point

La destination idéale pour...

Histoire et patrimoine

Venise recèle de trésors d’histoire et de patrimoine ! Sa visite fera sans aucun doute partie de votre programme , puis découvrez la verrerie de Murano, la dentelle de Burano et la Villa Saccagnana de Jesolo. Visitez la Villa Pisani sur la magnifique Brenta Riviera !

Golf

La Vénétie offre pléthore de clubs de golf haut de gamme vous incitant à organiser des week-ends golf lors de votre croisière fluviale ! Optez pour le Golf Club Villa Condulmer près de Casale ! Ce formidable parcours 18 trous se trouve dans un cadre splendide ! Celui de Grado est l’un des meilleurs d’Italie !

Baignade

Détendez-vous sous la chaleur du soleil des plages dorées des stations balnéaires adriatiques ! Rafraîchissez-vous en piquant une tête dans la mer ou à la piscine ! Les eaux de la région du Frioul vous invitent tout particulièrement à la baignade dans les lagunes. Placez Grado en tête de liste de vos visites !

Gastronomie

La gastronomie italienne... Laissez-vous tenter par le risoto de gò (riz accompagné de poisson), les pasta e faxioi (soupe de haricots avec des nouilles), la polenta e schie (crevettes fraîches sur polenta blanche) ou le fegato ala venesiana (foie haché et oignons). Vous pourrez bien évidemment y déguster une bonne pizza !

Veuillez noter que la saison de navigation dans la région de Venise et du Frioul se déroule du 1er Avril au 31 Octobre 2019, puis du 1er Avril au 31 Octobre 2020.

 

Informations pratiques

Informations utiles sur la région

La magnifique lagune de Venise compte plus de 120 îles. Des bancs de sable et bandes de terres protègent les eaux peu profondes de l'Adriatique, créant ainsi les plus vastes terres humides de l'ensemble de la Méditerranée et l'un des habitats pour oiseaux et autre vie marine les plus riches d'Europe. L'observation d'une carte de la Vénétie révèle que Venise est bien plus qu'une simple ville de canaux. C'est un site beaucoup plus vaste classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. En vous dirigeant vers le nord jusqu'à la côte en partant de Venise, vous pénétrez dans la région du Frioul au nord-est de l'Italie. Cette région est moins fréquentée. Sur le chemin, vous passez les rivières Sile, Piave, Livenza et Stella. Chacune présente des caractéristiques distinctes, accueillant des terres humides, forêts et plages de sable. Les petites cousines de la lagune de Venise créent un cadre idyllique vous invitant à vous y attarder et à en profiter !

En 400 environ après Jésus-Christ, les barbares d'Europe du nord ont rapidement envahi l'Italie, pillant tout sur leur passage. Certains habitants ont fui vers les îles hors de la partie de l'actuelle Venise située sur le continent. Le plan d'eau ouvert offrait une certaine protection. La ville a prospéré grâce à la pêche et au commerce, et au milieu des années 1400 elle était au faîte de sa puissance. Elle était connue sous le nom de « Reine de l'Adriatique ». Ses 150 canaux et 400 ponts en font l'un des endroits les plus insolites du monde.

Lorsque vous naviguez sur la lagune près de Venise, le trafic peut être assez chargé. Une certaine expérience de la navigation est donc recommandée. Les eaux de la région du Frioul sont beaucoup moins fréquentées et conviennent davantage aux débutants.

Consultez notre page sur les voies navigables et les écluses pour être informé des conditions de navigation dans toutes nos régions.

L'ensemble des ponts à bascule et des écluses sur la lagune de Venise et les voies navigables environnantes sont automatiques. Des poteaux en bois (briccole) indiquent le chenal de navigation.

Horaires d'ouverture : ouverture automatique sur demande.

À proximité de Venise, vous pourrez uniquement vous amarrer dans les zones de mouillage publiques spécifiques. L'espace est assez limité, en particulier pendant la saison estivale très chargée. Prenez un bateau-taxi (vaporetto) pour rejoindre votre destination touristique dans la lagune de Venise plutôt que de vous embêter à essayer de trouver une place pour amarrer votre bateau. En partance de Casale, des mouillages privés sont à la disposition des clients Le Boat contre un supplément qui sera appliqué automatiquement au moment de la réservation. Dans la région du Frioul au départ de notre base de Precenicco, vous disposerez d'un choix plus vaste de mouillages et de marinas privées.

Pour savoir comment rejoindre nos bases de départ dans cette région, et connaître les services et commerces sur place ou à proximité, cliquez sur l'une des bases ci-dessous :

  • Location du bateau et de ses équipements
  • Cuisine équipée avec tous les ustensiles et appareils nécessaires
  • Serviettes et linge de maison pour chaque passager
  • Instruction de navigation le jour du départ
  • Assistance technique
  • Carte de navigation et informations sur la région de navigation
  • Frais d’écluses
  • Frais d'amarrage obligatoires et de navigation. Visitez notre page suppléments obligatoires pour plus de détails.

Téléchargez notre guide regional

livreNous avons créé un guide régional au format PDF qui vous donnera un aperçu des principaux points d’intérêts de votre région de navigation

Téléchargez notre guide regional

Carte interactive de la région de Venise et du Frioul

  = Bases Le Boat       = Points d'intérêts

Immanquables

Découvrez Trévise, une vieille cité médiévale où vous aurez plaisir à faire une pause détente. Prenez le temps de découvrir ses nombreuses ruelles tortueuses avant une pause gourmande dans l’un de ses excellents restaurants et une dégustation des spécialités locales à base de radicchio, une variété de chicorée rouge.

Note : Trévise n’est pas accessible par bateau mais facilement rejoignable en vélo ou en taxi à partir de Casier.

Casier est une ville traditionnelle avec une belle église et une place piétonne. De l’autre côté des docks, se trouve le cimetière de Burci qui accueille les bateaux de fret traditionnels vénitiens en bois, abandonnés ici il y a 50 ans. Ils sont facilement visibles grâce à un réseau de passerelles en bois.

Casale sul Sile est une ville superbe à proximité de Trévise à laquelle vous pouvez accéder à vélo ou en voiture. Visitez le splendide parc naturel de Sile et admirez ses paysages magnifiques... l’alliance parfaite entre silence et beauté.

Torcello est une île accueillante qui autrefois jouait un rôle majeur et était fortement peuplée. Aujourd’hui, c’est une île paisible qui offre de beaux monuments à visiter comme la magnifique basilique Santa Maria Assunta. Venez découvrir sa beauté et profiter de sa quiétude.

Mazzorbo est reliée à Burano par une vieille passerelle en bois. Elle est surtout connue pour Venissa, l’ancienne propriété entourée de remparts médiévaux qui a été restaurée par la famille Bisol, une famille de vignerons. Reconnue comme faisant le meilleur Prosecco en Italie, ils ont désormais introduit un vignoble à Mazzorbo.

Burano

Découvrez Burano et sa mosaïque de maisons peintes. Vous aurez également plaisir à visiter son musée de la dentelle et ses manufactures. Ne manquez pas de goûter le fameux biscuit de Burano, une gourmandise irrésistible typique de l’île à base de beurre.

Sant'Erasmo est une île paisible et ensoleillée, idéale pour faire du vélo. Profitez de votre excursion pour découvrir la Tour Massimiliana, une vieille forteresse construite par Napoléon pour défendre la lagune. Faites-y une pause détente en admirant la magnifique et unique plage de la lagune. Le vin de Venise est en partie fabriqué ici. Pourquoi ne pas vous laisser tenter par une dégustation ?

Murano est une ville magnifique à découvrir. Venez admirer sa charmante basilique Santi Maria e Donato, construite au 7ème siècle. Prenez le temps de découvrir l’architecture colorée locale si particulière. N’hésitez pas à y passer la nuit : les berges du canal sont tout simplement fantastiques dans la pénombre.

À voir
Lion de Saint-Marc sur la basilique Saint-Marc
Venise... un joyau d’histoire et d’architecture. Venez découvrir l’un des plus beaux sites au monde, réputé pour ses festivals et sa multitude de canaux. Baladez-vous au centre-ville à la découverte de ses nombreux monuments magnifiques... et immortalisez ce lieu unique en photo !

Chioggia est une petite île également appelée « la Petite Venise » en raison de ses caractéristiques similaires. Découvrez cette ville pittoresque et son centre-ville entièrement piétonnier qui compte un grand nombre de très bons restaurants proposant des spécialités locales à base de poisson.

Reconnue pour sa production de chaussures, l’usine de fabrication Louis Vuitton est basée dans la ville, et expose également des pièces contemporaines de la collection d’art Louis Vuitton dans sa galerie

Venez à Dolo à la découverte de son magnifique centre historique avec moulins à eau restaurés et ses petites boutiques de spécialités culinaires. Flânez dans la zone piétonne qui compte de nombreux restaurants. Vous y découvrirez également d’anciennes villas vénitiennes ouvertes au public.

Promenez-vous dans la magnifique ville de Stra, et plus particulièrement le long du canal où vous découvrirez de splendides villas vénitiennes. La ville est connue pour sa villa Pisani « La Nazionale », qui est classée monument national. Cette villa de 168 pièces entièrement peintes par de célèbres artistes vénitiens est immergée dans un immense jardin qui abrite des écuries monumentales, un labyrinthe naturel et une grande piscine. Elle a initialement été construite en 1721 par le doge vénitien Alvise Pisani.

Venez à Padoue, une ville verdoyante et ensoleillée, et découvrez la cathédrale Sant'Antonio construite au 13ème siècle en l’honneur de la présence de Saint-Antoine. Baladez-vous sur le « Prato della Valle », une magnifique place ronde piétonne située à proximité d’un musée en plein air dont toutes les sculptures anciennes bordent les canaux de la place.

Jesolo est l’une des rares stations touristiques sans prétention d’Italie, fourmillant de boutiques de pelles et de seaux, de salles de jeux éclairées au néon et de parcours de mini-golf. Sa longue plage est un véritable feu d’artifice d’amusements avec ses événements, ses jeux, ses sports, ses couleurs et ses lumières. Avec ses petits artisans et ses grandes boutiques, la promenade est un paradis pour les aficionados du shopping, et serait la plus vaste zone commerciale piétonne d’Europe.

Rejoignez Caorle pour profiter d’un moment de détente dans son magnifique centre-ville entièrement piétonnier, admirer ses nombreuses maisons peintes et faire une pause gourande dans l’un de ses très bons restaurants. Saisissez la formidable opportunité qui vous est offerte de vous promener le long de la lagune et d’admirer des paysages magnifiques.

Concordia Sagittaria est un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO et qui renferme des trésors de l’ère romaine – comme cette étonnante mosaïque à l’air libre à proximité du centre de la ville. Vous trouverez de bons restaurants dans la zone piétonne à proximité des lieux d’amarrages.

A 3 km de Concordia Sagittaria, accessible en vélo, Portogruaro est une ville charmante, avec une grande zone piétonne pleine de boutiques, bars et restaurants. Vous apprécierez également les moulins à eau, qui ont été entièrement restaurés et qui fonctionnent, ainsi que les « auberges traditionnelles » (restaurants typiques de Venise). Et pour ceux qui sont intéressés par l'histoire locale, ne manquez pas le fascinant musée archéologique romain.

Bibione est une grande station balnéaire, ainsi qu’une cité médiévale magnifique et accueillante propice à la promenade. Face au point d’amarrage, vous trouverez des restaurants et des bars. Profitez-en pour vous promener paisiblement le long de la côte.

Considérée comme l’une des premières destinations estivales d’Italie pour ses activités et ses divertissements, Lignano dispose d’attractions et d’aménagements d’excellente qualité. Optez pour une journée à la plage ou une promenade le long du Tagliamento aux eaux d’un bleu clair fascinant, et dont le sable d’un blanc immaculé est charrié par le cours d’eau depuis les Alpes carniques.

Precenicco est une jolie ville accueillante. Venez découvrir son centre-ville médiéval et ses nombreux restaurants et bars.

Marano Lagunare est une vieille ville de pêcheurs typique qui abrite une tour millénaire restaurée dominant l’horizon. Vous trouverez un beau marché aux poissons au centre-ville. Découvrez l’insolite « Isola delle Conchiglie », une petite île caractérisée par une végétation marécageuse et qui compte un restaurant de poisson. Elle est connue pour ses nombreux coquillages délicieux !

Aquilée compte de nombreux sites archéologiques. Prenez le temps de vous promener au milieu de ses nombreuses ruines anciennes et de découvrir son riche passé historique et romain.

Grado est rattachée au continent par une étroite bande de terre et abrite un charmant centre-ville historique de style vénitien. Profitez-en pour flâner dans les ruelles et sur les places entourées de maisons de pêcheurs pittoresques pleines de babioles...

Suggestions d'itinéraires

Afin de vous donner une idée des distances de navigation, voici des suggestions d'itinéraires depuis nos bases de départ dans cette région. Les arrêts dans les lieux listés ne sont pas obligatoires. Le seul impératif sera de ramener le bateau au lieu et à la date prévus - vous êtes ensuite libre de choisir vos étapes. Pour un rythme de croisière tranquille et afin de profiter au maximum de vos étapes, nous vous recommandons de naviguer 2 à 4 heures par jour.

Casale ALLER-RETOUR via Venise

Casale
Casale sul Sile
Torcello
Mazzorbo
Burano
Sant'Erasmo
Venise
Murano
Casale

10 h de navigation

92km 2 écluse(s) 3 nuits

Casale ALLER-RETOUR via Venise

Faites défiler le contenu à l’aide de la barre grise à droite.

Aperçu

Laissez-vous séduire par le charme et la magie de l'Italie ! Arpentez les canaux de Venise et venez découvrir l'impressionnante place Saint-Marc avant de vous aventurer sur les îles de la lagune où le temps semble suspendu. Le Court Séjour à Venise sur les eaux du Sile incarne ce que le monde a de mieux à offrir !

Exemple d'itinéraire :

Voici un exemple d'itinéraire. Vous pouvez explorer la région dans l'ordre qui vous conviendra le mieux, tant que le bateau est ramené à temps à votre base de retour.

  • Casale-sur-Sile : Casale sul Sile est une ville superbe à proximité de Trévise à laquelle vous pouvez accéder à vélo ou en voiture. Visitez le splendide parc naturel de Sile et admirez ses paysages magnifiques... l’alliance parfaite entre silence et beauté.
  • Torcello : Torcello est une île accueillante qui autrefois jouait un rôle majeur et était fortement peuplée. Aujourd’hui, c’est une île paisible qui offre de beaux monuments à visiter comme la magnifique basilique Santa Maria Assunta. Venez découvrir sa beauté et profiter de sa quiétude.
  • Mazzorbo : Mazzorbo est reliée à Burano par une vieille passerelle en bois. Elle est surtout connue pour Venissa, l’ancienne propriété entourée de remparts médiévaux qui a été restaurée par la famille Bisol, une famille de vignerons. Reconnue comme faisant le meilleur Prosecco en Italie, ils ont désormais introduit un vignoble à Mazzorbo.
  • Burano : Découvrez Burano et sa mosaïque de maisons peintes. Vous aurez également plaisir à visiter son musée de la dentelle et ses manufactures. Ne manquez pas de goûter le fameux biscuit de Burano, une gourmandise irrésistible typique de l’île à base de beurre.
  • Sant' Erasmo : Sant'Erasmo est une île paisible et ensoleillée, idéale pour faire du vélo. Profitez de votre excursion pour découvrir la Tour Massimiliana, une vieille forteresse construite par Napoléon pour défendre la lagune. Faites-y une pause détente en admirant la magnifique et unique plage de la lagune. Le vin de Venise est en partie fabriqué ici. Pourquoi ne pas vous laisser tenter par une dégustation ?
  • Venice : Venise... un joyau d’histoire et d’architecture. Venez découvrir l’un des plus beaux sites au monde, réputé pour ses festivals et sa multitude de canaux. Baladez-vous au centre-ville à la découverte de ses nombreux monuments magnifiques... et immortalisez ce lieu unique en photo !
  • Murano : Murano est une ville magnifique à découvrir. Venez admirer sa charmante basilique Santi Maria e Donato, construite au 7ème siècle. Prenez le temps de découvrir l’architecture colorée locale si particulière. N’hésitez pas à y passer la nuit : les berges du canal sont tout simplement fantastiques dans la pénombre.

10 h de navigation

92km 2 écluse(s) 3 nuits

Precenicco ALLER-RETOUR via Marano

Precenicco
Lignano
Marano-Lagunare
Grado
Aquilée
Precenicco

12 h de navigation

80km 0 écluse(s) 3 nuits

Precenicco ALLER-RETOUR via Marano

Faites défiler le contenu à l’aide de la barre grise à droite.

Aperçu

Empreintes d'une atmosphère distincte, les eaux de la région du Frioul sont une véritable source de sérénité. Entrez en communion avec la nature. Admirez le vol des oiseaux, sentez la caresse de la brise d'été sur votre peau, et humez les embruns de la mer Adriatique. Le pont supérieur est un lieu parfaitement adapté pour profiter de votre séjour sur les eaux italiennes ! Mais vous ne tarderez pas à apprécier les lagons et les îles de la région, lesquels constituent un cadre d'exception abritant de merveilleux villages de pêcheurs et de luxueux complexes balnéaires.

Exemple d'itinéraire :

Voici un exemple d'itinéraire. Vous pouvez explorer la région dans l'ordre qui vous conviendra le mieux, tant que le bateau est ramené à temps à votre base de retour.

  • Precenicco : Precenicco est une jolie ville accueillante. Venez découvrir son centre-ville médiéval et ses nombreux restaurants et bars.
  • Lignano Sabbiadoro : Considérée comme l’une des premières destinations estivales d’Italie pour ses activités et ses divertissements, Lignano dispose d’attractions et d’aménagements d’excellente qualité. Optez pour une journée à la plage ou une promenade le long du Tagliamento aux eaux d’un bleu clair fascinant, et dont le sable d’un blanc immaculé est charrié par le cours d’eau depuis les Alpes carniques.
  • Marano Lagunare : Marano Lagunare est une vieille ville de pêcheurs typique qui abrite une tour millénaire restaurée dominant l’horizon. Vous trouverez un beau marché aux poissons au centre-ville. Découvrez l’insolite « Isola delle Conchiglie », une petite île caractérisée par une végétation marécageuse et qui compte un restaurant de poisson. Elle est connue pour ses nombreux coquillages délicieux !
  • Grado : Grado est rattachée au continent par une étroite bande de terre et abrite un charmant centre-ville historique de style vénitien. Profitez-en pour flâner dans les ruelles et sur les places entourées de maisons de pêcheurs pittoresques pleines de babioles...
  • Aquileia : Aquileia compte de nombreux sites archéologiques. Prenez le temps de vous promener au milieu de ses nombreuses ruines anciennes et de découvrir son riche passé historique et romain.

12 h de navigation

80km 0 écluse(s) 3 nuits

Casale ALLER-RETOUR via Venise, Chioggia et Lido di Jesolo

Casale
Casale sul Sile
Torcello
Mazzorbo
Burano
Sant'Erasmo
Murano
Venise
Chioggia
Lido di Jesolo
Casale

22 h de navigation

174km 2 écluse(s) 7 nuits

Casale ALLER-RETOUR via Venise, Chioggia et Lido di Jesolo

Faites défiler le contenu à l’aide de la barre grise à droite.

Aperçu

Descendez les eaux du Sile et Laissez-vous envahir par ses paysages merveilleux. Au Nord de Venise, les îles scintillent telles des paillettes sur le bleu des eaux et vous invitent à visiter Murano et Burano. Jetez l'ancre dans un port et venez déguster quelques fruits de mer dans un osteria (café/bar). Vivez au rythme de cette croisière tranquille sur les eaux italiennes et portez un toast un verre de vin à la main !

Exemple d'itinéraire :

Voici un exemple d'itinéraire. Vous pouvez explorer la région dans l'ordre qui vous conviendra le mieux, tant que le bateau est ramené à temps à votre base de retour.

  • Casale-sur-Sile : Casale sul Sile est une ville superbe à proximité de Trévise à laquelle vous pouvez accéder à vélo ou en voiture. Visitez le splendide parc naturel de Sile et admirez ses paysages magnifiques... l’alliance parfaite entre silence et beauté.
  • Torcello : Torcello est une île accueillante qui autrefois jouait un rôle majeur et était fortement peuplée. Aujourd’hui, c’est une île paisible qui offre de beaux monuments à visiter comme la magnifique basilique Santa Maria Assunta. Venez découvrir sa beauté et profiter de sa quiétude.
  • Mazzorbo : Mazzorbo est reliée à Burano par une vieille passerelle en bois. Elle est surtout connue pour Venissa, l’ancienne propriété entourée de remparts médiévaux qui a été restaurée par la famille Bisol, une famille de vignerons. Reconnue comme faisant le meilleur Prosecco en Italie, ils ont désormais introduit un vignoble à Mazzorbo.
  • Burano : Découvrez Burano et sa mosaïque de maisons peintes. Vous aurez également plaisir à visiter son musée de la dentelle et ses manufactures. Ne manquez pas de goûter le fameux biscuit de Burano, une gourmandise irrésistible typique de l’île à base de beurre.
  • Sant' Erasmo : Sant'Erasmo est une île paisible et ensoleillée, idéale pour faire du vélo. Profitez de votre excursion pour découvrir la Tour Massimiliana, une vieille forteresse construite par Napoléon pour défendre la lagune. Faites-y une pause détente en admirant la magnifique et unique plage de la lagune. Le vin de Venise est en partie fabriqué ici. Pourquoi ne pas vous laisser tenter par une dégustation ?
  • Murano : Murano est une ville magnifique à découvrir. Venez admirer sa charmante basilique Santi Maria e Donato, construite au 7ème siècle. Prenez le temps de découvrir l’architecture colorée locale si particulière. N’hésitez pas à y passer la nuit : les berges du canal sont tout simplement fantastiques dans la pénombre.
  • Venice : Venise... un joyau d’histoire et d’architecture. Venez découvrir l’un des plus beaux sites au monde, réputé pour ses festivals et sa multitude de canaux. Baladez-vous au centre-ville à la découverte de ses nombreux monuments magnifiques... et immortalisez ce lieu unique en photo !
  • Chioggia : Chioggia est une petite île également appelée « la Petite Venise » en raison de ses caractéristiques similaires. Découvrez cette ville pittoresque et son centre-ville entièrement piétonnier qui compte un grand nombre de très bons restaurants proposant des spécialités locales à base de poisson.
  • Lido di Jesolo : Jesolo est l’une des rares stations touristiquessans prétention d’Italie, fourmillant de boutiques de pelles et de seaux, de salles de jeux éclairées au néon et de parcours de mini-golf. Sa longue plage est un véritable feu d’artifice d’amusements avec ses événements, ses jeux, ses sports, ses couleurs et ses lumières. Avec ses petits artisans et ses grandes boutiques, la promenade est un paradis pour les aficionados du shopping, et serait la plus vaste zone commerciale piétonne d’Europe.

22 h de navigation

174km 2 écluse(s) 7 nuits

Casale ALLER-RETOUR via Venise et Stra (Padoue)

Casale
Trévise
Torcello
Mazzorbo
Burano
Sant'Erasmo
Venise
Fiesso d'Artico
Dolo
Stra
Padoue
Casale

16 h de navigation

200km 10 écluse(s) 7 nuits

Casale ALLER-RETOUR via Venise et Stra (Padoue)

 Casale ALLER-RETOUR via Venise et Stra (Padoue)

Faites défiler le contenu à l’aide de la barre grise à droite.

Aperçu

À l'approche de Stra, d'imposantes demeures bordent les berges immaculées de la Riviera Brenta et vous offrent des paysages sans cesse différents d'une Italie plongée dans l'opulence et le luxe. La visite de la Villa Pisani est tout simplement indescriptible ! Et votre périple est loin de toucher à sa fin. Naviguer sur les eaux italiennes vous permet de rallier la magnifique Venise et sa multitude de sites historiques, de boutiques et de restaurants étoilés !

Exemple d'itinéraire :

Voici un exemple d'itinéraire. Vous pouvez explorer la région dans l'ordre qui vous conviendra le mieux, tant que le bateau est ramené à temps à votre base de retour.

  • Casale sul Sile : Casale sul Sile est une ville superbe à proximité de Trévise à laquelle vous pouvez accéder à vélo ou en voiture. Visitez le splendide parc naturel de Sile et admirez ses paysages magnifiques... l’alliance parfaite entre silence et beauté.
  • Torcello : Torcello est une île accueillante qui autrefois jouait un rôle majeur et était fortement peuplée. Aujourd’hui, c’est une île paisible qui offre de beaux monuments à visiter comme la magnifique basilique Santa Maria Assunta. Venez découvrir sa beauté et profiter de sa quiétude.
  • Mazzorbo : Mazzorbo est reliée à Burano par une vieille passerelle en bois. Elle est surtout connue pour Venissa, l’ancienne propriété entourée de remparts médiévaux qui a été restaurée par la famille Bisol, une famille de vignerons. Reconnue comme faisant le meilleur Prosecco en Italie, ils ont désormais introduit un vignoble à Mazzorbo.
  • Burano : Découvrez Burano et sa mosaïque de maisons peintes. Vous aurez également plaisir à visiter son musée de la dentelle et ses manufactures. Ne manquez pas de goûter le fameux biscuit de Burano, une gourmandise irrésistible typique de l’île à base de beurre.
  • Sant' Erasmo : Sant'Erasmo est une île paisible et ensoleillée, idéale pour faire du vélo. Profitez de votre excursion pour découvrir la Tour Massimiliana, une vieille forteresse construite par Napoléon pour défendre la lagune. Faites-y une pause détente en admirant la magnifique et unique plage de la lagune. Le vin de Venise est en partie fabriqué ici. Pourquoi ne pas vous laisser tenter par une dégustation ?
  • Venice : Venise... un joyau d’histoire et d’architecture. Venez découvrir l’un des plus beaux sites au monde, réputé pour ses festivals et sa multitude de canaux. Baladez-vous au centre-ville à la découverte de ses nombreux monuments magnifiques... et immortalisez ce lieu unique en photo !
  • Fiesso d'Artico : Reconnue pour sa production de chaussures, l’usine de fabrication Louis Vuitton est basée dans la ville, et expose également des pièces contemporaines de la collection d’art Louis Vuitton dans sa galerie
  • Dolo : Venez à Dolo à la découverte de son magnifique centre historique avec moulins à eau restaurés et ses petites boutiques de spécialités culinaires. Flânez dans la zone piétonne qui compte de nombreux restaurants. Vous y découvrirez également d’anciennes villas vénitiennes ouvertes au public.
  • Stra : Promenez-vous dans la magnifique ville de Stra, et plus particulièrement le long du canal où vous découvrirez de splendides villas vénitiennes. La ville est connue pour sa villa Pisani « La Nazionale », qui est classée monument national. Cette villa de 168 pièces entièrement peintes par de célèbres artistes vénitiens est immergée dans un immense jardin qui abrite des écuries monumentales, un labyrinthe naturel et une grande piscine. Elle a initialement été construite en 1721 par le doge vénitien Alvise Pisani.
  • Padua Venez à Padoue, une ville verdoyante et ensoleillée, et découvrez la cathédrale Sant'Antonio construite au 13ème siècle en l’honneur de la présence de Saint-Antoine. Baladez-vous sur le « Prato della Valle », une magnifique place ronde piétonne située à proximité d’un musée en plein air dont toutes les sculptures anciennes bordent les canaux de la place.

16 h de navigation

200km 10 écluse(s) 7 nuits

Casale à Precenicco

Casale
Caorle
Bibione
Lignano
Casale sul Sile
Precenicco

30 h de navigation

220km 2 écluse(s) 7 nuits

Casale à Precenicco

Faites défiler le contenu à l’aide de la barre grise à droite.

Aperçu

Plongez dans une oasis de plages de sable fin où les mouettes étendent leurs aides aux dessus du bleu des profondeurs méditerranéennes alors que vous empruntez les eaux paisibles qui longent les îles au Nord de la lagune de Venise. Votre croisière sur les eaux italiennes a tellement à vous offrir... profitez de vos vacances pour piquer une tête, vous faire dorer au soleil, jouer au golf et profiter des complexes de Jesolo, Caorle et Bibione !

Exemple d'itinéraire :

Voici un exemple d'itinéraire. Vous pouvez explorer la région dans l'ordre qui vous conviendra le mieux, tant que le bateau est ramené à temps à votre base de retour.

  • Casale-sur-Sile : Casale sul Sile est une ville superbe à proximité de Trévise à laquelle vous pouvez accéder à vélo ou en voiture. Visitez le splendide parc naturel de Sile et admirez ses paysages magnifiques... l’alliance parfaite entre silence et beauté.
  • Caorle : Rejoignez Caorle pour profiter d’un moment de détente dans son magnifique centre-ville entièrement piétonnier, admirer ses nombreuses maisons peintes et faire une pause gourande dans l’un de ses très bons restaurants. Saisissez la formidable opportunité qui vous est offerte de vous promener le long de la lagune et d’admirer des paysages magnifiques.
  • Bibione : Bibione est une grande station balnéaire, ainsi qu’une cité médiévale magnifique et accueillante propice à la promenade. Face au point d’amarrage, vous trouverez des restaurants et des bars. Profitez-en pour vous promener paisiblement le long de la côte.
  • Lignano Riviera : Considérée comme l’une des premières destinations estivales d’Italie pour ses activités et ses divertissements, Lignano dispose d’attractions et d’aménagements d’excellente qualité. Optez pour une journée à la plage ou une promenade le long du Tagliamento aux eaux d’un bleu clair fascinant, et dont le sable d’un blanc immaculé est charrié par le cours d’eau depuis les Alpes carniques.
  • Precenicco : Precenicco est une jolie ville accueillante. Venez découvrir son centre-ville médiéval et ses nombreux restaurants et bars.

30 h de navigation

220km 2 écluse(s) 7 nuits

Casale à Precenicco via Venise et Grado

Casale
Casale sul Sile
Torcello
Mazzorbo
Burano
Sant'Erasmo
Venise
Lido di Jesolo
Caorle
Bibione
Lignano
Murano
Grado
Precenicco

25 h de navigation

150km 4 écluse(s) 10 nuits

Casale à Precenicco via Venise et Grado

Casale à Precenicco via Venise & Grado ALLER SIMPLE

Faites défiler le contenu à l’aide de la barre grise à droite.

Aperçu :

Les paysages et les murmures qui s'échappent de Venise mettent vos sens en émoi ! Confortablement amarré sur l'une des îles voisines de Venise, écoutez votre cœur battre au rythme des grands canaux, de l'architecture exceptionnelle et du dynamise de la région. Laissez-vous séduire par cette croisière sur les eaux d'Italie, terre de contraste. Venez visitez châteaux et vestiges avant d'aller profiter du soleil toute une journée dans l'un des complexes balnéaires !

Exemple d'itinéraire :

Voici un exemple d'itinéraire. Vous pouvez explorer la région dans l'ordre qui vous conviendra le mieux, tant que le bateau est ramené à temps à votre base de retour.

  • Casale-sur-Sile : Casale sul Sile est une ville superbe à proximité de Trévise à laquelle vous pouvez accéder à vélo ou en voiture. Visitez le splendide parc naturel de Sile et admirez ses paysages magnifiques... l’alliance parfaite entre silence et beauté.
  • Torcello : Torcello est une île accueillante qui autrefois jouait un rôle majeur et était fortement peuplée. Aujourd’hui, c’est une île paisible qui offre de beaux monuments à visiter comme la magnifique basilique Santa Maria Assunta. Venez découvrir sa beauté et profiter de sa quiétude.
  • Mazzorbo : Mazzorbo est reliée à Burano par une vieille passerelle en bois. Elle est surtout connue pour Venissa, l’ancienne propriété entourée de remparts médiévaux qui a été restaurée par la famille Bisol, une famille de vignerons. Reconnue comme faisant le meilleur Prosecco en Italie, ils ont désormais introduit un vignoble à Mazzorbo.
  • Burano : Découvrez Burano et sa mosaïque de maisons peintes. Vous aurez également plaisir à visiter son musée de la dentelle et ses manufactures. Ne manquez pas de goûter le fameux biscuit de Burano, une gourmandise irrésistible typique de l’île à base de beurre.
  • Sant' Erasmo : Sant'Erasmo est une île paisible et ensoleillée, idéale pour faire du vélo. Profitez de votre excursion pour découvrir la Tour Massimiliana, une vieille forteresse construite par Napoléon pour défendre la lagune. Faites-y une pause détente en admirant la magnifique et unique plage de la lagune. Le vin de Venise est en partie fabriqué ici. Pourquoi ne pas vous laisser tenter par une dégustation ?
  • Venice : Venise... un joyau d’histoire et d’architecture. Venez découvrir l’un des plus beaux sites au monde, réputé pour ses festivals et sa multitude de canaux. Baladez-vous au centre-ville à la découverte de ses nombreux monuments magnifiques... et immortalisez ce lieu unique en photo !
  • Lido di Jesolo : Jesolo est l’une des rares stations touristiquessans prétention d’Italie, fourmillant de boutiques de pelles et de seaux, de salles de jeux éclairées au néon et de parcours de mini-golf. Sa longue plage est un véritable feu d’artifice d’amusements avec ses événements, ses jeux, ses sports, ses couleurs et ses lumières. Avec ses petits artisans et ses grandes boutiques, la promenade est un paradis pour les aficionados du shopping, et serait la plus vaste zone commerciale piétonne d’Europe.
  • Caorle : Rejoignez Caorle pour profiter d’un moment de détente dans son magnifique centre-ville entièrement piétonnier, admirer ses nombreuses maisons peintes et faire une pause gourande dans l’un de ses très bons restaurants. Saisissez la formidable opportunité qui vous est offerte de vous promener le long de la lagune et d’admirer des paysages magnifiques.
  • Bibione : Bibione est une grande station balnéaire, ainsi qu’une cité médiévale magnifique et accueillante propice à la promenade. Face au point d’amarrage, vous trouverez des restaurants et des bars. Profitez-en pour vous promener paisiblement le long de la côte.
  • Lignano Riveria : Considérée comme l’une des premières destinations estivales d’Italie pour ses activités et ses divertissements, Lignano dispose d’attractions et d’aménagements d’excellente qualité. Optez pour une journée à la plage ou une promenade le long du Tagliamento aux eaux d’un bleu clair fascinant, et dont le sable d’un blanc immaculé est charrié par le cours d’eau depuis les Alpes carniques.
  • Marano Lagunare : Marano Lagunare est une vieille ville de pêcheurs typique qui abrite une tour millénaire restaurée dominant l’horizon. Vous trouverez un beau marché aux poissons au centre-ville. Découvrez l’insolite « Isola delle Conchiglie », une petite île caractérisée par une végétation marécageuse et qui compte un restaurant de poisson. Elle est connue pour ses nombreux coquillages délicieux !
  • Grado : Grado est rattachée au continent par une étroite bande de terre et abrite un charmant centre-ville historique de style vénitien. Profitez-en pour flâner dans les ruelles et sur les places entourées de maisons de pêcheurs pittoresques pleines de babioles...
  • Precenicco : Precenicco est une jolie ville accueillante. Venez découvrir son centre-ville médiéval et ses nombreux restaurants et bars.

25 h de navigation

150km 4 écluse(s) 10 nuits

Casale à Precenicco via Venise et Brenta Riviera, Chioggia

Casale
Casale sul Sile
Torcello
Mazzorbo
Burano
Sant'Erasmo
Venise
Fiesso d'Artico
Dolo
Stra
Padoue
Chioggia
Lido di Jesolo
Caorle
Bibione
Lignano
Precenicco

40 h de navigation

250km 15 écluse(s) 14 nuits

Casale à Precenicco via Venise et Brenta Riviera, Chioggia

Casale Precenicco via Venise et Chioggia

Faites défiler le contenu à l’aide de la barre grise à droite.

Aperçu

Vous rêviez de séjours éclectiques ? À mi-chemin entre la découverte historique au cœur de Venise et les charmes subtils des îles de la lagune, le Long Séjour de la Dolce Vita est fait pour vous ! Laissez l'agitation de la grande ville derrière vous pour vous enfoncer sur des eaux tranquilles entourées de faune marine, de dunes de sable et de villages paisibles aux magasins et aux osterias pittoresques (café/bars) !

Exemple d'itinéraire :

Voici un exemple d'itinéraire. Vous pouvez explorer la région dans l'ordre qui vous conviendra le mieux, tant que le bateau est ramené à temps à votre base de retour.

  • Casale-sur-Sile : Casale sul Sile est une ville superbe à proximité de Trévise à laquelle vous pouvez accéder à vélo ou en voiture. Visitez le splendide parc naturel de Sile et admirez ses paysages magnifiques... l’alliance parfaite entre silence et beauté.
  • Torcello : Torcello est une île accueillante qui autrefois jouait un rôle majeur et était fortement peuplée. Aujourd’hui, c’est une île paisible qui offre de beaux monuments à visiter comme la magnifique basilique Santa Maria Assunta. Venez découvrir sa beauté et profiter de sa quiétude.
  • Mazzorbo : Mazzorbo est reliée à Burano par une vieille passerelle en bois. Elle est surtout connue pour Venissa, l’ancienne propriété entourée de remparts médiévaux qui a été restaurée par la famille Bisol, une famille de vignerons. Reconnue comme faisant le meilleur Prosecco en Italie, ils ont désormais introduit un vignoble à Mazzorbo.
  • Burano : Découvrez Burano et sa mosaïque de maisons peintes. Vous aurez également plaisir à visiter son musée de la dentelle et ses manufactures. Ne manquez pas de goûter le fameux biscuit de Burano, une gourmandise irrésistible typique de l’île à base de beurre.
  • Sant' Erasmo : Sant'Erasmo est une île paisible et ensoleillée, idéale pour faire du vélo. Profitez de votre excursion pour découvrir la Tour Massimiliana, une vieille forteresse construite par Napoléon pour défendre la lagune. Faites-y une pause détente en admirant la magnifique et unique plage de la lagune. Le vin de Venise est en partie fabriqué ici. Pourquoi ne pas vous laisser tenter par une dégustation ?
  • Venice : Venise... un joyau d’histoire et d’architecture. Venez découvrir l’un des plus beaux sites au monde, réputé pour ses festivals et sa multitude de canaux. Baladez-vous au centre-ville à la découverte de ses nombreux monuments magnifiques... et immortalisez ce lieu unique en photo !
  • Fiesso d'Artico : Reconnue pour sa production de chaussures, l’usine de fabrication Louis Vuitton est basée dans la ville, et expose également des pièces contemporaines de la collection d’art Louis Vuitton dans sa galerie
  • Dolo : Venez à Dolo à la découverte de son magnifique centre historique avec moulins à eau restaurés et ses petites boutiques de spécialités culinaires. Flânez dans la zone piétonne qui compte de nombreux restaurants. Vous y découvrirez également d’anciennes villas vénitiennes ouvertes au public.
  • Stra : Promenez-vous dans la magnifique ville de Stra, et plus particulièrement le long du canal où vous découvrirez de splendides villas vénitiennes. La ville est connue pour sa villa Pisani « La Nazionale », qui est classée monument national. Cette villa de 168 pièces entièrement peintes par de célèbres artistes vénitiens est immergée dans un immense jardin qui abrite des écuries monumentales, un labyrinthe naturel et une grande piscine. Elle a initialement été construite en 1721 par le doge vénitien Alvise Pisani.
  • Padoue : Venez à Padoue, une ville verdoyante et ensoleillée, et découvrez la cathédrale Sant'Antonio construite au 13ème siècle en l’honneur de la présence de Saint-Antoine. Baladez-vous sur le « Prato della Valle », une magnifique place ronde piétonne située à proximité d’un musée en plein air dont toutes les sculptures anciennes bordent les canaux de la place.
  • Chioggia : Chioggia est une petite île également appelée « la Petite Venise » en raison de ses caractéristiques similaires. Découvrez cette ville pittoresque et son centre-ville entièrement piétonnier qui compte un grand nombre de très bons restaurants proposant des spécialités locales à base de poisson.
  • Lido di Jesolo : Jesolo est l’une des rares stations touristiquessans prétention d’Italie, fourmillant de boutiques de pelles et de seaux, de salles de jeux éclairées au néon et de parcours de mini-golf. Sa longue plage est un véritable feu d’artifice d’amusements avec ses événements, ses jeux, ses sports, ses couleurs et ses lumières. Avec ses petits artisans et ses grandes boutiques, la promenade est un paradis pour les aficionados du shopping, et serait la plus vaste zone commerciale piétonne d’Europe.
  • Caorle : Rejoignez Caorle pour profiter d’un moment de détente dans son magnifique centre-ville entièrement piétonnier, admirer ses nombreuses maisons peintes et faire une pause gourande dans l’un de ses très bons restaurants. Saisissez la formidable opportunité qui vous est offerte de vous promener le long de la lagune et d’admirer des paysages magnifiques.
  • Bibione : Bibione est une grande station balnéaire, ainsi qu’une cité médiévale magnifique et accueillante propice à la promenade. Face au point d’amarrage, vous trouverez des restaurants et des bars. Profitez-en pour vous promener paisiblement le long de la côte.
  • Lignano Riviera : Considérée comme l’une des premières destinations estivales d’Italie pour ses activités et ses divertissements, Lignano dispose d’attractions et d’aménagements d’excellente qualité. Optez pour une journée à la plage ou une promenade le long du Tagliamento aux eaux d’un bleu clair fascinant, et dont le sable d’un blanc immaculé est charrié par le cours d’eau depuis les Alpes carniques.

40 h de navigation

250km 15 écluse(s) 14 nuits

Precenicco ALLER-RETOUR via Marano Lagunare & Lignano Riviera

Precenicco
Lignano
Marano-Lagunare
Precenicco

16 h de navigation

100km 2 écluse(s) 4 nuits

Precenicco ALLER-RETOUR via Marano Lagunare & Lignano Riviera

Faites défiler le contenu à l’aide de la barre grise à droite.

Aperçu

Après avoir atterri à Trévise, venez découvrir les sites historiques de Venise avant d'entamer, au départ de Precenicco, votre court séjour dans la fantastique région du Frioul au nord de la ville. Laissez-vous séduire par votre croisière sur les eaux italiennes, et partez à la découverte des dunes sauvage avant de profiter d'un moment de détente sur les plages de sable fin des complexes balnéaires de la mer Adriatique dans les villes de Grado et de Lignano.

Exemple d'itinéraire :

Voici un exemple d'itinéraire. Vous pouvez explorer la région dans l'ordre qui vous conviendra le mieux, tant que le bateau est ramené à temps à votre base de retour.

  • Precenicco : Precenicco est une jolie ville accueillante. Venez découvrir son centre-ville médiéval et ses nombreux restaurants et bars.
  • Lignano Riveria: Considérée comme l’une des premières destinations estivales d’Italie pour ses activités et ses divertissements, Lignano dispose d’attractions et d’aménagements d’excellente qualité. Optez pour une journée à la plage ou une promenade le long du Tagliamento aux eaux d’un bleu clair fascinant, et dont le sable d’un blanc immaculé est charrié par le cours d’eau depuis les Alpes carniques.
  • Marano Lagunare : Marano Lagunare est une vieille ville de pêcheurs typique qui abrite une tour millénaire restaurée dominant l’horizon. Vous trouverez un beau marché aux poissons au centre-ville. Découvrez l’insolite « Isola delle Conchiglie », une petite île caractérisée par une végétation marécageuse et qui compte un restaurant de poisson. Elle est connue pour ses nombreux coquillages délicieux !

16 h de navigation

100km 2 écluse(s) 4 nuits

Precenicco ALLER-RETOUR via Marano Lagunare, Caorle & Portogruaro

Precenicco
Lignano
Bibione
Caorle
Concordia Sagittaria
Marano-Lagunare
Grado
Portogruaro
Precenicco

25 h de navigation

170km 2 écluse(s) 7 nuits

Precenicco ALLER-RETOUR via Marano Lagunare, Caorle & Portogruaro

Faites défiler le contenu à l’aide de la barre grise à droite.

Aperçu

Située au Nord de Venise, la région du Frioul est un lieu prisé du tourisme fluvial au charme dévastateur ! Au fil de l'eau, oubliez le stress derrière vous et Laissez-vous gagner par la sérénité. Arrêtez-vous pour découvrir les villes nichées sur les îles, pousser la porte de petits musées et vous laisser aller à la fête dans les complexes de Jesolo en bordure de la mer Adriatique. Disputez une partie de golf sur le célèbre parcours de Grado !

Exemple d'itinéraire :

Voici un exemple d'itinéraire. Vous pouvez explorer la région dans l'ordre qui vous conviendra le mieux, tant que le bateau est ramené à temps à votre base de retour.

  • Precenicco : Precenicco est une jolie ville accueillante. Venez découvrir son centre-ville médiéval et ses nombreux restaurants et bars.
  • Lignano Riveria : Considérée comme l’une des premières destinations estivales d’Italie pour ses activités et ses divertissements, Lignano dispose d’attractions et d’aménagements d’excellente qualité. Optez pour une journée à la plage ou une promenade le long du Tagliamento aux eaux d’un bleu clair fascinant, et dont le sable d’un blanc immaculé est charrié par le cours d’eau depuis les Alpes carniques.
  • Bibione : Bibione est une grande station balnéaire, ainsi qu’une cité médiévale magnifique et accueillante propice à la promenade. Face au point d’amarrage, vous trouverez des restaurants et des bars. Profitez-en pour vous promener paisiblement le long de la côte.
  • Caorle : Rejoignez Caorle pour profiter d’un moment de détente dans son magnifique centre-ville entièrement piétonnier, admirer ses nombreuses maisons peintes et faire une pause gourande dans l’un de ses très bons restaurants. Saisissez la formidable opportunité qui vous est offerte de vous promener le long de la lagune et d’admirer des paysages magnifiques.
  • Concordia Sagittaria : Concordia Sagittaria est un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO et qui renferme des trésors de l’ère romaine – comme cette étonnante mosaïque à l’air libre à proximité du centre de la ville. Vous trouverez de bons restaurants dans la zone piétonne à proximité des lieux d’amarrages.
  • Portogruaro : A 3 km de Concordia Sagittaria, accessible en vélo, Portogruaro est une ville charmante, avec une grande zone piétonne pleine de boutiques, bars et restaurants. Vous apprécierez également les moulins à eau, qui ont été entièrement restaurés et qui fonctionnent, ainsi que les « auberges traditionnelles » (restaurants typiques de Venise). Et pour ceux qui sont intéressés par l'histoire locale, ne manquez pas le fascinant musée archéologique romain.

25 h de navigation

170km 2 écluse(s) 7 nuits

Les commentaires de nos clients sur Feefo

Feefo est une plateforme indépendante qui reccueille les témoignages de nos clients. Vous pourrez donc découvrir ce que les clients ont pensé de leur expérience avec Le Boat et avoir la certitude que ce que vous lisez est non filtré, non édité et non censuré.

Rajouté 14 April 2019

Témoignage de Marc Lepage

parfais rien à dire ,la base de CASALE est très serieuse avec certaines personnes qui parlent le français ce qui favorise bien les choses Le Magnifique est un bateau très confortable ,nous etions 3 couples . Faire Venise et sa lagune en bateau avec LE BOAT c'est magnifique en plus sur le plan économique c'est une bonne solution
READ MORE
Bonjour Marc, Nous sommes ravis que l'accueil à la base et votre croisière en général se soit très bien passée ! En espérant vous revoir bientôt à bord ! L'équipe Le Boat.
Casale - Casale
Magnifique
Rajouté 15 September 2018

Témoignage de Herve Delaruelle

Très bon accueil au départ et à l'arrivée Bateau bien entretenu et propre Personnel très aimable et compétent Pas d'achats effectués à Casale
READ MORE
Casale - Casale
Mystique
Rajouté 29 June 2018

Témoignage de Annalisa Cavagna

3 notti sono troppo poche per vedere la laguna, il percorso sul Sil infatti porta via parecchio tempo. Prossima volta 1 settimana! La barca Salsa A è perfetta per una famiglia o un gruppo di amici. Ponte superiore spazioso e perfetto per prendere il sole
READ MORE
Casale - Casale
Salsa A
Rajouté 06 June 2018

Témoignage de Yves St-Onge

Excellent service, réponse rapide, personnel courtois Points d’intérêt et paysages très variés. Proximité de la mer adriatique est un + pour cet itinéraire.
READ MORE
Casale - Precenicco
Vision 3
Rajouté 16 August 2017

Témoignage de Hugo Delubac

Bateau très confortable . Bonne organisation et beau trajet ! Bateau très confortable et en bon état . Climatisation appréciable !
READ MORE
Casale - Precenicco
Royal Mystique A
Rajouté 20 May 2017

Témoignage de Michel Bidoux

Très bon sur Venise Bon sur Bruges et Amsterdam Bien à Châtillon Très facile pour la navigation Explications parfaites de la base de départ
READ MORE
Casale - Casale
Magnifique
Rajouté 03 June 2019

Témoignage de Daniel Louis

We had two repeat issues with the engine cooling system on our Minuetto +6 (exceptionally, the impeller broke twice). We were pleased to note that Le Boat was very expeditious and professional with the two service calls. We would certainly repeat this type of trip on another circuit, and pay careful attention to the model and size of the cabins.
READ MORE
Casale - Casale
Minuetto 6+
Rajouté 08 April 2019

Témoignage de Maurice Armand

Accueil agréable et sympathique. Bateau un peu vieux (Corvette A : 20ans), literie usagée. Première prise en main un peu rapide du fait de l'arrivée tardive (1/4h avant la fermeture), on ne nous dit pas qu'il faut faire tourner le moteur pour avoir de l'eau chaude. Prise en main complète le lendemain matin. Chauffage un peu bruyant dans la cabine arrière. Carte et guide vendus à l'arrivée (20€), indispensables. Facile à conduire, le bateau n'est pas très rapide, mais c'est la loi du genre. Le mouillage à Vignola est parfait pour accéder à Venise via le bateau-bus qui passe régulièrement juste à côté. Voir ci-dessus mon commentaire
READ MORE
Bonjour Maurice, Nous vous remercions pour votre retour qui nous aide à améliorer notre service au quotidien. Il sera bien sûr remonté à la base. Le tourisme fluvial n'est en effet pas très rapide, mais c'est ce qui fait sa particuliarité et permet d'apprécier les paysages. En espérant vous revoir bientôt à bord ! L'équipe Le Boat.
Casale - Casale
Corvette A
Rajouté 09 May 2018

Témoignage de Pierre Verstraeten

Service administratif très convivial. Très bon accueil et informations à la base de départ. Seul bémol, l'adresse mentionnée de la base de départ n'est pas du tout précise. Bon écolage pour utilisation du bateau. Nécessite quelques rudiments d'italien pour les contacts avec les éclusiers.
READ MORE
Casale - Casale
Vision 3
Rajouté 21 October 2017

Témoignage de Patrick Martin

L'accueil à Casale était sympathique et les renseignements donnés sur place bien utiles. Le prix de : 80,--€ qui nous a été vendu par l'agence française pour un amarrage à Venise était en fait un prix forfaitaire pour les amarrage réservés "Le Boat" à Burano, chioggia, Vignole et qui sont normalement gratuis! L'amarrage dans une marina à Venise est à payer en sus sur place ( à la marina ).Pour info : 70,--€ la moins chère pour 24 heures. Mis à part ça, tout était très bien.
READ MORE
Casale - Casale
Salsa A