Canal de Bourgogne

Canal de Bourgogne - Location de bateau sans permis

Accueil / Destinations / France / BourgogneBourgogne Franche-Comté / Canal de Bourgogne

Louez l'un de nos bateaux sans permis sur le Canal de Bourgogne, pour une croisière inoubliable en France. Découvrez la région Bourgogne Franche-Comté d’une façon totalement inoubliable : lors d’une croisière fluviale, en famille ou entre amis. Ce sont les vacances idéales pour une vraie escapade relaxante, loin de la foule. Vous serez le capitaine de votre propre péniche et pourrez décider de votre itinéraire, des arrêts que vous souhaitez effectuer et de la vitesse de votre trajet. 

 

Vous pouvez naviguer facilement sur le Canal de Bourgogne, long de 242km au total. Il comporte 189 écluses au total : 113 sont situées sur le versant de l'Yonne et 76 sur le versant de la Saône. Authentique et superbe, ce canal relie le bassin de la Seine au bassin du Rhône et est très agréable pour les amoureux de la nature. En effet, ses chemins de halage très bien entretenus vous permettront de profiter à pied ou à vélo de sa beauté. Il travers plusieurs lieux et sites magnifiques, que vous serez ravis de découvrir au fil de l’eau. Ponctuez votre croisière de promenades dans la nature, de visites historiques, de dégustations culinaires et de bons moments avec vos proches. 

 

Les origines bourguignonnes se retrouvent dans beaucoup de plats typiquement français. Vous serez donc plongés directement dans des spécialités locales sans équivalent, comme le bœuf bourguignon, le coq au vin et les escargots de Bourgogne. Dans certains restaurants ou sur plusieurs marchés de la région, vous pourrez également goûter à la viande locale, le bœuf charolais et le poulet de Bresse, très réputés au niveau mondial. Ces plats ne seraient pas aussi agréables sans être accompagnés des vins de Bourgogne, qui sont emblématiques de cette région très renommée. Les vins de Chablis, de la Côte Chalonnaise, de la Côte de Beaune et du Mâconnais sont référencés parmi les meilleurs vins du monde dans plusieurs classements de référence. Nul besoin de vous expliquer davantage pour quelle raison vous allez éveiller vos papilles dans cette superbe région de navigation ! 

 

En continuant encore un peu plus votre navigation fluviale, vous arriverez dans notre région de croisière Bourgogne Loire-Nivernais. Vous allez sûrement adorer Montargis, l’un des plus grands villages de la région. Ne ratez surtout pas l’église Sainte-Madeleine et les ruines de son château. La ville fortifiée de St-Florentin sera également une escale à faire pendant votre aventure fluviale sur le Canal de Bourgogne : son église gothique et Renaissance est vraiment très belle et vous en prendrez plein les yeux. Un dernier arrêt plein de charme et d’authenticité. 

Carte de la région de navigation du Canal de Bourgogne

Canal de Bourgogne

Découvrez d'autres itinéraires en Bourgogne Franche-Comté

Le canal de Bourgogne se situe dans la région française Bourgogne Franche-Comté.

  

 

Que faire sur le Canal de Bourgogne ?

Une croisière sur le canal de Bourgogne, pour des vacances reposantes et calmes.

Place à Dijon

Histoire et patrimoine

Vous ne pourrez pas manquer la fabuleuse ville de Dijon, siège des Ducs de Bourgogne. Du haut des 315 marches de la tour Philippe le Bon, admirez la splendide vue sur les toits du quartier médiéval parfaitement préservé de la ville.

Escargots à l'ail

Gastronomie

Goûtez à la gastronomie locale de la Bourgogne Franche-Comté tout au long de votre croisière. Cette région est particulièrement réputée pour ses mets délicieux, et grâce à votre péniche sans permis, vous pourrez faire plusieurs arrêts le long du Canal de Bourgogne : une belle façon de déguster les délices du coin !

Air Escargot

Activités

N’hésitez pas à faire appel à nos partenaires locaux, pour des activités insolites et des tarifs préférentiels négociés pour nos clients Le Boat : un tour en montgolfière pour des sensations inédites, la location de vélos électriques pour des circuits organisés ou les Caves Carrière, avec une équipe d’experts entièrement dédiée à la recherche des meilleurs vins pour vous offrir un très large choix de bouteilles très qualitatives à l’excellent rapport prix plaisir.

  

 

Que voir sur sur le Canal de Bourgogne ?

Vous allez adorer cet itinéraire de croisière en péniche sur le Canal de Bourgogne, parfait pour tous les membres de la famille !

Dijon

Dijon

Au départ de notre base de Saint-Jean-de-Losne, vous rejoindrez Dijon, une ville à ne surtout pas manquer. En effet, Dijon est souvent appelée « le siège des Ducs de Bourgogne » et elle est très agréable à découvrir. Son centre médiéval est chargé d’histoire et vous prendrez beaucoup de plaisir à marcher dans les ruelles. 

Ouvrages d'art remarquables

Ouvrages d'art remarquables

En continuant votre navigation après Dijon sur le Canal de Bourgogne vous pouvez découvrir plusieurs ouvrages d'art remarquables comme le tunnel en voûte de Pouilly-en-Auxois, la tranchée de Creusot et cinq superbes ponts-canaux dont le plus important, à Saint-Florentin. La navigation est très douce et agréable : votre équipage sera ravi de visiter les différents lieux situés le long des voies navigables, comme le site archéologique d'Alésia, l’abbaye romane de Fontenay fondée en 1118 et inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO ou le superbe village de Châteauneuf-en-Auxois. 

De superbes villes

De superbes villes

Vous pourrez ensuite rejoindre Montbard, très joli village avec son Parc Buffon et l’Orangerie, Ancy-le-Franc et son magnifique palais de la Renaissance, Tanlay et son château du XVIIème siècle. Un peu plus loin, vous trouverez la ville de Tonnerre, qui possède une histoire unique et vous permettra de faire de très belles promenades à pied et à vélo, avec vos enfants et vos animaux de compagnie.

 

Découvrez nos suggestions d'itinéraires en Bourgogne Franche-Comté

 

Croisière Saint-Jean-de-Losne aller-retour via Dijon 

Partez de la base de Saint-Jean-de-Losne en direction de Dijon, pour une croisière inoubliable et moderne sur le Canal de Bourgogne.

  

 

Notre base de Saint-Jean-de-Losne

Saint Jean de Losne

Située au cœur d'un fabuleux réseau de voies navigables, Saint-Jean-de-Losne vous permet de prendre la direction du Canal de Bourgogne vers l'ouest, pour votre croisière en bateau sans permis.

 

Notre base de Saint-Jean-de-Losne

Téléchargez notre guide régional

Guides régionaux

Notre guide régional offre un résumé de chaque ville ou village que nous recommandons, ainsi que des informations sur les installations locales, les marchés et les restaurants recommandés. Mais aussi le temps de navigation entre chaque arrêt, des informations sur les écluses, les amarrages et les installations spécifiques à la région.

 

Téléchargez notre guide régional

Besoins de plus d'informations

Le Boat

Pour plus d'informations sur les écluses, les amarrages et les conseils de navigation, rendez-vous sur notre page consacrée à la Bourgogne Franche-Comté.

Lors de votre prochaine croisière, profitez de tarifs préférentiels sur vos activités avec nos partenaires locaux ! 

 

Contactez-nous

  

 

Location de bateaux sans permis en Bourgogne Franche-Comté

Réservez vos vacances en bateau en Bourgogne Franche-Comté depuis nos trois différentes bases : Branges, Fontenoy-le-Château et Saint-Jean-de-Losne.

 

RÉSERVEZ MAINTENANT

  

 

Témoignages clients

Alain Dechaux :

 Très bon accueil par un personnel qualifié et sympathique et de bon conseil. Le bateau était confortable et facile à piloter. Croisière agréable, découverte des écluses, beaux paysages d'automne. 

Nathalie Machuret :

 Un temps magique, de superbes paysages et des passages tranquilles dans les écluses. 

Cedric Gevrey :

 Excellent service et très bonne explication avant départ. Très bonne équipe sympathique et très bonne explication avant depart.