Les vacances fluviales avec Le Boat

Notre bloggeuse invitée Amy Hogue décrit son expérience de croisière à Ottawa au Canada, à bord d'un bateau Premium de la gamme Horizon

 

Cette année, vous pouvez essayer de nouvelles expériences et aventures, qui vous permettront de passer du temps en famille. Le Boat vient d'ouvrir en 2020 pour sa troisième saison au Canada, mais possède une expérience en Europe depuis plus de 50 ans.

Amy Hogue vit au Canada et a connu Le Boat par des publicités et différentes éxpériences : des couples souriants et ravis de leurs vacances, naviguant sur des voies navigables superbes, avec un verre de vin à la main ! Comment ne pas avoir envie de tester... !

Un projet de vacances

Les vacances fluviales avec Le Boat

Je me posais beaucoup de questions avant ma croisière :

  • Suis-je capable de le faire ?
  • Une croisière sur un bateau me ferait-elle vraiment plaisir ?
  • Est-ce une chose à ajouter sur ma TO-DO list ?
  • Est-il possible que mes soucis quotidiens soient oubliés lors d'une croisière fluviale avec Le Boat?

Pour être honnête, la réponse m'a surprise... Parce que la réponse est OUI !

Le Canal Rideau au Canada

Le Canal Rideau au Canada

Je dois admettre que même si j'ai passé toute ma vie à seulemnt quelques kilomètres du Canal Rideau, je n'ai jamais vraiment pris le temps de l'observer.

Évidemment, je n'avais aucune idée de ce que je pouvais rater. Je n'ai jamais eu l'occasion d'apprécier vraiment la beauté du Canl Rideau et de comprendre pourquoi il est non seulement classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, mais aussi pourquoi c'est une destination touristique pour des milliers de visiteurs chaque année. Parfois, vous devez voir quelque chose d'un point de vue différent pour comprendre la beauté que vous n'aviez jamais vue !

À propos de Le Boat

Le Boat

Dès que je suis monté à bord de notre bateau, un Horizon 1 de la gamme Horizon, je me suis senti très à l'aise. Ce bateau est très fonctionnel et bien aménagé, il y a une place pour tout et tout à sa place. Le mobilier est moderne, propre et l'intérieur est spacieux, avec beaucoup de fenêtres et très accueillant. Adieu mes idées préconçues sur l'intérieur de bateau : les bateaux Le Boat sont légers,t frais et très lumineux !

 

L'intérieur est très agréable, mais le vrai plaisir se trouve sur le pont supérieur où vous pouvez cuisiner, manger et vous détendre, avec une vue spectaculaire à apprécier tout le long de la navigation. Une expérience merveilleusement surréaliste !

Mon expérience de croisière

Mon expérience de croisière

Mon expérience Le Boat a été fantastique : une aventure à 360 degrés de splendeur naturelle et est en constante évolution.

Il y a juste quelque chose de magique qui vous fait oublier vos soucis et votre quotidien, vous rendant plus détendus sur l'eau !

Même si vous vivez au Canada et pensez que vous savez tout sur le Canal Rideau, vous découvrirez à nouveau votre région du point de vue de la croisière avec Le Boat !

Tout le monde peut conduire un bateau

Le Boat

Sérieusement, tout le monde !

J'avais au début quelques appréhensions à l'idée de conduire le bateau, mais cette expérience s'est révélée très facile et super agréable. 

Vous aurez une formation technique et une démonstration avec un professionnel de la base, qui vous expliquera et montrera tout ce que vous avez besoin de savoir avnt de partir naviguer. Le bateau est facile à diriger et grâce aux propulseurs du bateau, vous pouvez mêm facilement vous pousser latéralement à votre place dans une écluse ou un quai. Super facile et super amusant ! Et si je peux le faire, croyez-moi, n'importe qui peut le faire.

Il y a toujours quelque chose à faire à bord

Le Boat

Je dois avouer que je pensais que je pourrais m'ennuyer... Mais absolument pas !

De plus, il y a une différence entre être détendu et s'ennuyer. Vous n'êtes jamais assis au même endroit toute la journée, en regardant les mêmes choses. Vous pouvez manger dans la cuisine, regarder la vue depuis le pont supérieur ou lire un livre dans votre cabine, tout seul ! Lorsque vous êtes aux écluses, vous pouvez prendre le temps de discuter avec les éclusiers ou autres plaisanciers !

Une expérience en famille inoubliable

Le Boat

Je n'ai eu le bateau que pendant quelques jours avec famille et amis, mais nous nous sommes régalés ! Les enfants sautaient dans l'eau et ils ont particulièrement aimé la façon dont était aménagé le bateau. Ils ont dit que c'était comme "être dans leur propre château fort flottant" !

Pour occuper les enfants d'une autre façon, vous pouvez louer des vélos chez Le Boat et explorer les petites villes qui bordent le Canal Rideau, ou louer un kayak et aller découvrir de plus près certaines zones naturelles.

 

 

 

Le Boat

 

Et vous, quand viendrez-vous vivre votre propre croisière fluviale au Canada ?

Lisez notre article de blog : Planifier votre croisière sur le Canal Rideau au Canada.