Que faire en Camargue ?

L'une des régions les plus ensoleillées de France, la Camargue est aussi l'une de nos destinations les plus faciles pour la navigation fluviale et donc idéale pour vos prochaines vacances en famille ! Des villes typiques aux paysages naturels et préservés, découvrez ce que vous pourrez faire en Camargue en famille, lors de votre week-end ou semaine de vacances dans la région !

 

Quelles villes visiter ?

  • Aigues-Mortes : L'atmosphère de cette ville médiévale fortifiée est unique ! N'oubliez pas de goûter à la fougasse d'Aigues-Mortes, une brioche moelleuse aromatisée de fleur d'oranger.
  • Palavas-les-Flots : C'est la destination parfaite pour votre petite famille, entre baignades, restaurant panoramique tournant, spectacles équestres et toro-piscine dans les arènes.

Des activités de plein air

Pour préserver le fragile équilibre de son écosystème, choisissez le tourisme lent pour vos activités en Camargue ! Louez un vélo ou organisez une excursion à pied dans le Parc Naturel Régional de Camargue sans oublier vos jumelles pour observer les oiseaux !

Pour profiter pleinement du paysage, promenez-vous à cheval au cœur d’une végétation luxuriante et rendez-vous à la plage pour prendre soin de vous sous le soleil !

Balade à cheval

Une balade à cheval au milieu d'étendues sauvages splendides sera un moment inoubliable ! Le cheval camarguais est une race typique de la région. Vous pourrez faire cette balade au bord de la plage ou dans les dunes de sable, et pourrez découvrir d’une façon unique cette région.

N'oubliez pas votre paire de jumelles pour observer les oiseaux et les célèbres taureaux de Camargue dans les manades !

Que manger ?

Pour les amateurs de viande, la Gardianne de taureau est un délice (ragoût de bœuf mariné au vin). Si vous préférez le poisson, les tellines, les huîtres et les moules sont partout !

Les végétariens aimeront le riz rouge sauvage et les olives. Les gourmands, en revanche, ne peuvent pas manquer la Fougasse d’Aigues-Mortes.

Les amateurs de vin ne seront pas déçus non plus avec le célèbre vin rosé Sable de Camargue, élaboré à partir de raisins poussant directement sur le sable, mais aussi avec les rouges corsés de la vallée du Rhône.

Tester la Maison Noilly Prat

Découvrez plus de 200 ans d'héritage et de métiers traditionnels à La Maison Noilly Prat à Marseillan. Ouverte toute l'année, la Maison Noilly Prat accueille ses invités du monde entier à se plonger dans les traditions locales et la découverte de son savoir-faire ancestral. Voici toutes les expériences auxquelles vous convie la Maison Noilly Prat, sous le signe du partage et de l’expérience : partage de l’histoire d’une grande Maison, expérience et éveil des sens autour du premier vermouth français.

Rejoignez-les pour une visite guidée, un atelier cocktail, une dégustation ou créez même votre propre événement privé sur mesure. Grâce à notre partenarait, bénéficiez d'un cocktail offert pour une visite « Découvrir » achetée sur leur site internet !

Les Salins d’Aigues-Mortes

Partez à la découverte des Salins d’Aigues-Mortes, du fabuleux Sel de Camargue et de ses eaux roses qui rendent le lieu magique et exceptionnel. Le plus grand salin de Méditerranée est un lieu magique à visiter en famille : vous aurez également une vue superbe sur la cité médiévale d’Aigues-Mortes au loin, avec les eaux roses en premier plan.

Le travail du Saunier, gardien de cette nature intacte, sauvage et généreuse n’aura plus de secret pour vous.

Vous devrez embarquer à bord du petit train et ne pas marcher à pieds dans les salins, au risque de les abîmer !

Se rafraîchir au bord de l’eau

La chaleur se faisant ressentir, nous pourrez aller vous rafraîchir dans l’une des stations balnéaires de la région. Les plages de La Grande Motte, Carnon et Palavas-les-Flots pourront accueillir toute la famille : bronzette, paddle ou pédalo, il y en aura pour toute la famille !

Vous pourrez également visiter le phare de Palavas-les-Flots, qui vous donne une vue à 360 degrés sur la méditerranée !

A ne pas manquer : le restaurant panoramique tournant au 11ème étage !

Le saviez-vous ?

  • 193 000 hectares sont classés dans la réserve de biosphère de l'UNESCO.
  • Les chevaux blancs et sauvages de Camargue sont l’une des plus anciennes races de chevaux.
  • La récolte de sel remonte à l’Antiquité et occupe aujourd’hui 14 000 hectares.
  • La culture du riz a commencé au 13ème siècle et est la seule zone de production de riz en France aujourd'hui.

 

Réservez dès maintenant votre croisière en Camargue pour profiter de cette région incroyable !

A très vite à bord !