Top 3 des destinations en famille cet été

Vous cherchez une destination où emmener vos enfants l'été prochain ? Idéales pour les enfants de tout âge, les croisières fluviales se prêtent aussi bien à la détente qu'aux activités plus sportives.

Voici nos propositions de destinations en France qui plairont à toute la famille :

 

La Camargue

La Camargue est sans conteste LA destination pour les familles. Empruntez le Canal du Rhône à Sète qui est le prolongement du Canal du Midi.

Le canal passe par les stations balnéaires françaises les plus animées de la Méditerranée comme Agde, Vias, Palavas-les-Flots, La Grau du Roi, La Grande Motte.

 

 

 

Vous trouverez des activités pour tous les âges, que vous ayez de jeunes bambins ou des ados à bord. Au départ de notre base de Port-Cassafières, partez faire un parcours dans les arbres et des descentes en tyroliennes (Azimut Aventures). À Vias, se trouve le plus grand parc forain fixe de France (Europark) ainsi qu’un circuit de karting outdoor et un mini-golf. En naviguant sur le Canal du Rhône à Sète, qui longe la mer Méditerranée, vous aurez la possibilité de rejoindre la plage, à pied ou à vélo. Lorsque les températures grimpent, filez à Aqualand (Cap d’Agde) vous rafraîchir et divertir toute la famille. À Palavas-les-Flots, profitez de la plage la journée puis baladez-vous en famille le long du canal lors du marché de nuit les soirs d’été.

 

Le paysage est magnifique et la navigation est facile avec quasiment aucune écluse.

La Camargue c’est une destination familiale et nature, qui vous réserve des surprises…

Ouvrez grands les yeux, vous apercevrez peut-être des flamants roses, des chevaux blancs camarguais et des taureaux noirs paître dans les marais le long du canal.

La Bretagne

Nous vous recommandons aussi la Bretagne pour des vacances en famille.

Construisez votre propre carnet de route ou explorez nos suggestions d'itinéraires au départ de nos bases bretonnes, pour une croisière absolument mémorable.

 

 

 

 

Côté gastronomie, les crêpes, appelées galettes, salées et sucrées enchanteront les papilles de toutes les générations.

Le cidre sera également de la partie pour les adultes, et les jus de pommes traditionnels pour les enfants.

  

 

 

 

Sur votre parcours, prévoyez de passer du temps dans la surprenante ville de Nantes, avec ses jolies maisons anciennes, ses galeries couvertes, et son centre-ville plein de dynamisme.

Avec les vélos, vous pourrez vous rendre à la Galerie des Machines, un projet artistique totalement inédit qui captivera vos enfants. Ils pourront monter et manipuler des automates en forme d’animaux.

 

 

 

Vous ne manquerez pas de vous arrêter à Rennes, capitale de la Bretagne qui se visite facilement à pied, même avec les tout-petits.

Le centre historique et ses petites rues piétonnes sont parfaitement adaptés pour une balade en famille et de nombreuses visites guidées sont proposées par l’office du tourisme tout l’été. La visite guidée sur le thème du Moyen Age, proposée par l’office du tourisme, passionnera les plus jeunes avec les belles histoires sur la Duchesse Anne et du Chevalier Duguesclin.

 

L’Aquitaine

L’Aquitaine saura vous surprendre par sa douceur de vivre et ses multiples activités pour toutes les générations.

 

 

 

 

 

 

Sur votre parcours, faîtes une halte le temps d’une journée à Agen notamment pour son parc d’attraction Walibi, le plus important du Sud-Ouest.

Très réputé pour ses manèges, il plaira à toute la famille. Venez applaudir les otaries qui vous surprendront par leurs facéties…

Assis au sein d’un théâtre aux allures antiques, ce sera une pause conviviale, conjuguant humour et éclaboussures pour le plus grand bonheur de tous. 

 

 

À Lavardac, montez dans les arbres et passer d’une plate-forme en bois à une autre en toute sécurité.

Le parcours d’accrobranche de Cap Cauderoue est destiné aux 3-99 ans.

Dans ce parc d’activités, vous pourrez également faire une partie de paintball, du tir à l’arc, louer des canoës, ou bien faire une balade à cheval pour les grands et à poney pour vos bambins.

 

 

 

Lorsque le mercure grimpe par un beau jour d’été, foncez-vous rafraîchir au Lud-O Parc de Nérac.

Les parents apprécieront les grands bassins pourvus de banquettes à bulles, les bassins de relaxation et les espaces verts et minéraux où il fait bon étendre sa serviette...

Pour les enfants, les ados et les plus téméraires : un pentagliss, un toboggan et même une rivière à bouées vous attendent !

Ici, vos bambins sont choyés : depuis peu le Lud'O Parc a investi dans de nombreux jeux gonflables accessibles aux 3-10 ans. 

 

 

 

N’hésitez plus, partez en famille à la découverte des fabuleux canaux de France pour cette saison estivale !