Nous sommes là pour vous aider

Un message de notre Directrice Générale, Cheryl Brown

Je comprends que nos clients puissent avoir des préoccupations concernant leur croisière à venir, ce qui est tout à fait compréhensible vu la situation actuelle. Je souhaiterais profiter de cette occasion pour vous assurer que notre priorité principale sera toujours la sécurité et le bien-être de nos clients ainsi que de notre personnel, afin de vous garantir de passer de bonnes vacances à bord.

 

La situation est en constante évolution. Nous avons plus de 50 ans d'expérience dans le secteur et je souhaite vous rassurer sur le fait que nous maîtrisons la situation et avons des bases solides chez Le Boat. Nous avons déjà traversé des périodes d'incertitude et nous continuerons de veiller à ce que nos clients et notre personnel soient toujours en sécurité.

 

Si vous avez des inquiétudes au sujet de votre future croisière, je suis heureuse de vous offrir une politique de voyage encore plus flexible, afin que vous puissiez voyager avec nous en toute tranquillité dès que possible et continuer de réserver en toute confiance.

 

Nous avons hâte que la situation s'améliore et espérons vous voir bientôt à bord !

 

Cheryl

Toutes nos réponses sur le Coronavirus

Notre politique "Réservez en toute sécurité"

Pour faciliter vos vacances pendant cette période d'incertitude, nous vous permettrons d'annuler votre croisière jusqu'à 48 heures avant le départ, si la date de départ est au plus tard le 30 juin 2020. Vous pourrez soit la reporter à une date ultérieure, soit recevoir un avoir qui pourra être utilisable pour toute future croisière en 2020 ou 2021. Nous espérons que vous continuerez à réserver et à voyager avec Le Boat en toute confiance.

La politique "Réservez en toute confiance" s'applique à toutes les réservations, qu'elles soient existantes ou nouvelles, vers toutes les destinations Le Boat, dont le départ s'effectue au plus tard le 30 juin 2020.

Tout avoir de réservation est utilisable pour une croisière en 2020 ou 2021, se terminant au plus tard le 29 Octobre 2021.

Si vous souhaitez annuler ou reporter votre croisière, merci de bien vouloir nous appeler. N'oubliez pas que vous devez nous informer par téléphone de votre souhait de modifier ou d'annuler au moins 48 heures avant votre date de départ. Les volumes d'appels peuvent être supérieurs à la normale et nous vous remercions de votre patience.

Si votre croisière est moins chère, nous vous rembourserons la différence. Si votre croisière est plus chère, vous devrez payer la différence. Nous étudierons toutes les options disponibles avec vous et ferons de notre mieux pour trouver une croisière de valeur similaire.

Si vous souhaitez annuler votre réservation avant l'échéance de votre solde, nous conserverons votre acompte pour une future réservation.

 

Si vous souhaitez modifier votre date de départ et la reporter à une date ultérieure (au plus tard 2021), la date d'échéance de votre solde sera recalculée en fonction de votre nouvelle date de départ.

 

Si vous souhaitez maintenir votre réservation afin de pouvoir décider ultérieurement de modifier ou d'annuler, vous devez payer votre solde conformément à nos Conditions générales habituelles. Vous pourrez ensuite décider de modifier ou d'annuler avec les possibilités ci-dessus, si vous le souhaitez.

Sachant que nous devons prévoir suffisamment de temps pour préparer l'arrivée des clients et préparer leurs bateaux, nous avons besoin de savoir 48 heures avant le jour de votre départ (à 14h) si vous souhaitez annuler ou déplacer votre croisière.

Quelle que soit la raison, vous pouvez annuler ou reporter votre croisière jusqu'à 48 heures avant le départ.

Dans les dernières 48h, si l'une des raisons ci-dessous vous empêche soudainement de voyager vers votre destination réservée, vous pourrez toujours annuler (et obtenir un avoir) ou modifier votre réservation (sans frais de modification).

  • Le Ministère des Affaires Etrangères déconseille "tous les voyages" ou "tous les voyages sauf ceux considérés comme essentiels" dans cette région,
  • Une fermeture de la frontière totale ou localisée (que ce soit à destination ou dans mon pays d'origine) m'empêche de partir ou d'y revenir,
  • Mon vol s'arrête dans une zone infectée jugée dangereuse et est donc annulé,
  • Moi, ou un membre de mon équipage, est un cas confirmé de Coronavirus,
  • Je suis placé en quarantaine (par les autorités ou sur les conseils du Ministère des Affaires Etrangères).

Nous continuerons bien sûr de suivre régulièrement les actualités et mettre à jour nos politiques si et quand cela sera nécessaire.

 

Vous pouvez continuer à réserver ou à déplacer vos vacances après le 30 Juin 2020, en sachant que - si l'une des raisons ci-dessous vous empêche de voyager vers votre destination réservée, la politique "Réservez en toute confiance" s'appliquera :

  • Le Ministère des Affaires Etrangères déconseille "tous les voyages" ou "tous les voyages sauf ceux considérés comme essentiels" dans cette région,
  • Une fermeture de la frontière totale ou localisée (que ce soit à destination ou dans mon pays d'origine) m'empêche de partir ou d'y revenir,
  • Mon vol s'arrête dans une zone infectée jugée dangereuse et est donc annulé,
  • Moi, ou un membre de mon équipage, est un cas confirmé de Coronavirus,
  • Je suis placé en quarantaine (par les autorités ou sur les conseils du Ministère des Affaires Etrangères).

 

Si aucune des circonstances ci-dessus ne s'applique, vous pouvez partir vos vacances comme prévu.  Si vous souhaitez annuler vos vacances à tout moment, nos Termes et conditions d'annulation s'appliquent - Voir l'article 9 de nos conditions générales de réservation. Veuillez consulter votre assurance voyage pour voir si vous êtes couverts.

Vos questions sur le Coronavirus

Les frontières de nombreux pays sont actuellement fermées et limitent tous les voyages : ce n'est donc pas le moment idéal pour partir en vacances. C'est la raison pour laquelle nous prévoyons la réouverture de nos bases pour la saison de navigation 2020 à partir du lundi 20 avril 2020.

Dès que les restrictions de voyage seront terminées, nous vous donnerons à nouveau la possibilité de profiter de vacances bien méritées : découvrez de superbes paysages et passez du temps en famille ou avec vos amis, que nous n'aurez peut-être pas vus depuis plusieurs semaines. Des vacances en bateau, la solution idéale pour une évasion parfaite loin de la foule !

Découvrez pourquoi dans notre article de blog !

Oui, notre politique "Réservez en toute confiance" s'applique à toutes les nouvelles réservations, ainsi qu'aux réservations déjà effectuées. Vous pouvez donc réserver une croisière que vous pourrez annuler ou reporter jusqu'à 48 heures avant le départ si vous le souhaitez.

La situation évolue très rapidement et nous vous conseillons de vous référer aux conseils du Ministère des Affaires Etrangères sur la façon dont le Coronavirus affecte les voyages depuis/vers chacune de nos destinations.

 

Ouverture des bases Le Boat :

  • Europe : En raison de la fermeture d'établissements tels que les restaurants et les bars et de plusieurs voies navigables, nous prévoyons la réouverture de nos bases pour la saison de navigation 2020 à partir du lundi 20 Avril 2020. Nous sommes en contact avec tous les clients qui devaient voyager avant cette date, pour discuter d'autres possibilités de croisière.
  • Canada : Ouverture le 15 Mai, comme prévu initialement.

Tous nos bateaux sont nettoyés en profondeur à la fin de chaque location, et nous utilisons un nouveau spray désinfectant pour une protection supplémentaire. Même si un client n'a pas réservé le Forfait ménage, TOUS les bateaux ont un nettoyage complet et sont désinfectés entre chaque client.

Si le Ministère des Affaires Etrangères place le pays (où vous vivez ou dans lequel pour partez en vacances) en situation de non-sécurité et conseille aux citoyens de quitter le pays, nous calculerons au prorata le coût de vos vacances non utilisées et le conserverons comme crédit pour vos futures vacances Le Boat. Nous ferons tout notre possible pour vous aider à organiser votre rapatriement. Le Ministère des Affaires Etrangères peut également aider dans ce cas, sinon veuillez vous référer à votre assurance voyage pour savoir si vous êtes couvert.

Vous devriez consulter un médecin en appelant le service approprié. Si vous n'avez PAS contracté le Coronavirus, mais que vous devez toujours annuler ou modifier vos vacances réservées en raison de votre maladie, nos frais de modification s'appliquent selon la clause 9 de nos Termes et conditions de réservation. Veuillez consulter votre assurance voyage pour voir si vous êtes couvert. Si vous êtes confirmé comme un cas de Coronavirus, vous pouvez modifier votre réservation à une date ultérieure grâce à notre politique "Naviguez en toute confiance".

Si vous ou un membre de votre équipage présentez des symptômes de Coronavirus ou êtes diagnostiqué pendant votre croisière, veuillez vous isoler à bord de votre bateau et consulter un médecin local, sur votre zone de navigation. Veuillez également contacter immédiatement notre équipe de base afin que nous puissions vous aider dans les démarches à suivre. Veuillez également consulter votre assurance voyage, pour savoir si vous êtes en mesure de demander des prestations pour frais médicaux.

Si vous avez contracté le Coronavirus et que vous être contraint d'écourter vos vacances, nous calculerons au prorata le coût de vos vacances non utilisées et le conserverons comme crédit pour vos futures vacances Le Boat.

En raison d’un grand nombre d'appels, nos lignes téléphoniques sont actuellement très occupées. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée : nous traitons en priorité les demandes de nos clients dont la date de départ en croisière est proche.

 

Si la date de votre départ de votre croisière se situe dans les 4 prochaines semaines ou si vous avez d'autres questions concernant notre politique "Réservez en toute confiance", n'hésitez pas à nous contacterSi la date de votre départ de votre croisière ne se situe pas dans les 4 prochaines semaines, veuillez nous contacter ou nous appeler quelques jours seulement avant votre date de départ.